Pétition fermée

Maintenons le centre de Pontourny ouvert !

Cette pétition avait 3 249 signataires


PONTOURNY est un Centre Éducatif et de Formation Professionnelle (CEFP) qui accueille des mineurs isolés étrangers (à Beaumont-en-Véron en Indre-et-Loire). Il est un des 14 établissements du Département de Paris de l'Aide Sociale à L'Enfance.

Le conseil de Paris, en séance du 13 avril, se félicitait de la refonte du dispositif d’accueil des Mineurs Isolés Étrangers. Or deux jours après, le Directeur de la DASES, s'est déplacé au CEFP pour annoncer au personnel la fermeture du CEFP de Pontourny en juin 2016.

Cette fermeture aurait pour conséquence la suppression de 42 places d’accueil pour des jeunes confiés par les juges pour enfants à l’ASE (Aide Sociale à l’Enfance), dont les Mineurs Isolés Etrangers.

Il faut empêcher la casse d’un dispositif de prise en charge éducative et pédagogique reconnu qui permet chaque année aux jeunes qui le fréquentent d’accéder à une insertion sociale et professionnelle ainsi qu’à la régularisation de leur situation administrative.
Que deviendront par ailleurs les agents du département de Paris de cet établissement qui compte 49 postes ?

Mobilisons-nous en signant la pétition et stoppons la décision de fermeture du CEFP de Pontourny !


Pour être informé(e) de la suite de la pétition, ou en savoir plus sur le mouvement, l'établissement, et échanger à ce sujet  : http://www.pontourny.com
Vous pourrez y laisser votre email pour être tenu(e) au courant.



Jean-Louis compte sur vous aujourd'hui

Jean-Louis SALVAING a besoin de votre aide pour sa pétition “Christiane Taubira, maintenons le centre de Pontourny ouvert !”. Rejoignez Jean-Louis et 3 248 signataires.