Chaque personne a le droit de voyager en avion ! #righttofly

0 a signé. Prochain objectif : 150 000 !


German / Français

Bonjour, je m'appelle Giulia Lamarca. À 19 ans, j'ai été blessée dans un accident de moto et je me suis retrouvée en fauteuil roulant. J'ai commencé à voyager à travers le monde dès que je me suis remise de la chirurgie. Je vous demande votre soutien aujourd'hui pour donner aux personnes handicapées le droit de voyager en avion pour le travail ou les loisirs.

Voyager me rend libre de découvrir le monde. Malheureusement, je rencontre de nombreux défis à chaque fois que je voyage en avion. Bien qu'il existe des procédures très claires et que le droit international devrait protéger les passagers à mobilité réduite, le personnel de l'aéroport n'est pas toujours bien formé et informé, et les règles sont souvent ignorées ou mal interprétées par les compagnies aériennes et les aéroports.

Les toilettes à bord ne sont pas accessibles aux personnes handicapées. L'assistance aéroportuaire dans certains pays est faible ou inexistante. De nos jours, il existe encore de nombreux aéroports qui ne garantissent pas l'assistance aux personnes handicapées. Imaginez partir sans savoir si vous recevrez de l’aide après votre atterrissage. Mais surtout, trop souvent, je sentais que je n'étais pas traitée comme une personne, je n'étais qu'un problème à régler et mes droits en tant que passagère n'étaient pas respectés.

Environ 15% de la population mondiale vit avec une forme de handicap - nous parlons d'un milliard de personnes. La vérité est que beaucoup de personnes handicapées rencontrent toutes sortes de problèmes avant de monter dans un avion, pendant qu'elles sont à bord et en arrivant à destination. En raison de ces problèmes, beaucoup d’entre elles décident de ne pas voyager, car elles sont souvent trop effrayées ou trop frustrées pour le faire!

Ma passion pour les voyages m'a donné la force de surmonter ma condition, cela me fait me sentir vivante et je suis incroyablement motivée pour trouver une solution à ces problèmes.

Signez cette pétition pour permettre aux personnes handicapées de voyager librement et sans discrimination.

Je veux demander à SkyTeam et à Star Alliance, les deux plus grandes compagnies aériennes (chaque année, elles transportent environ un milliard et demi de passagers dans le monde) de travailler ensemble pour concevoir les meilleures pratiques internationales et inclusives afin de faciliter le voyage pour tout le monde.

Nous devons réécrire les normes que chaque aéroport et compagnie aérienne doivent respecter ! Tous les employés qui travaillent en contact avec des passagers ont besoin d'une formation appropriée. Une première étape pourrait être, par exemple, de faciliter l'achat d'un billet et de rendre les procédures en ligne pour contacter et réserver une assistance spéciale plus conviviales. Améliorons les normes de voyage en avion pour les personnes handicapées. Je parle de l'ensemble du parcours client, de l'achat du billet à l'arrivée à destination finale. Chaque étape du processus est étroitement liée à la suivante et nécessite des solutions spécifiques.

Le but de cette pétition n'est pas d'attaquer les compagnies aériennes, mais c'est une demande de collaboration, une opportunité d'améliorer l'expérience de tous les passagers et de trouver des solutions pour rendre les voyages inclusifs pour tout le monde, y compris les personnes à mobilité réduite et les déficients sensoriels.

Nous sommes des êtres humains et nous demandons à être traités comme tels. Nous avons les mêmes droits que tout le monde. Signez cette pétition pour m'aider à joindre les compagnies aériennes et apporter les changements nécessaires.