Savoie SOS Arbres centenaires menacés d'abattage à Chambéry Mérande Joppet

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

guylaine CHARRON a lancé cette pétition adressée à chambery@mairie-chambery.fr et à

J'aime passionnément ma ville. Comme vous je n'en doute pas. Canadienne de naissance, française d'adoption et savoyarde de cœur, nous avons choisi Chambéry pour construire notre nid... Chambéry carrefour des Alpes, centre historique de Savoie et refuge pour Jean Jacques Rousseau qui y trouva son asile: "et c'est là dans l'espace de quatre ou cinq ans que j'ai joui d'un siècle de vie et d'un bonheur pur et plein " (rêveries du promeneur solitaire). Hélas depuis quelques jours notre quiétude est menacée. Nous les résidents de tout âge du très sympatique quartier Mérande-Joppet sommes inquiets. Nous interpellons nos élus afin qu'ils soient les garants de la conservation du patrimoine vivant et immobilier de Chambéry. Que nos élus soient les garants de notre sécurité et bien-être. Nous sollicitons le soutien de tous les Chambériens en vu de faire reculer le projet de démolition de l'historique villa Zanone située au 491 Avenue de Bassens à Chambéry. Nous avons besoin de votre signature ! Vous pouvez faire une différence et participer à sauver 5 Arbres centenaires (dont l'un de 172 ans) menacés d'être abattus pour construire un énième immeuble de 4 voir 5 étages. Le promoteur privé, les services d'urbanisme de la ville, ont oublié de consulter les riverains. Nous voulons croire en nos élus. Notre ville est chaque jour un peu plus bétonnée. Posons nous la question : que laisserons nous comme espaces verts aux générations futures ? A tous ces enfants ? Nous en appelons de tous nos voeux en demandant que ce chantier soit annulé, pour que la démocratie citoyenne puisse s'exprimer pleinement comme s'y est engagé la Mairie de Chambéry et son versant Écologiste. À Mérande Joppet, la mixité sociale est une de nos richesses et aujourd'hui c'est l'un des derniers îlot de verdure, véritable poumon urbain, qui y est menacé. En seulement quelques jours les voisins, militants et sympathisants se sont mobilisés pour arrêter ce projet funeste. Pour dédommager le promoteur, nous proposons un rachat par la ville et la restauration de la villa Zanone afin d'y fonder un habitat partagé intergénérationnel et un sanctuaire de biodiversité préservé. Nous avons besoin de votre aide précieuse ! Soutenez nous ! Partagez cette pétition au sein de votre entourage. Protégez svp notre ville et sa nature majestueuse. Merci de votre confiance,  de votre soutien et solidarité pour préserver ces arbres centenaires menacés à Chambéry. Merci

0 a signé. Prochain objectif : 500 !