Stop aux cirques avec animaux dans la métropole amiénoise.

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

L'animal n'est pas un objet de divertissement pour l'homme. Les animaux sont des êtres vivants doués de sensibilité.

" L’animal dans un cirque ne connaît que les barreaux de sa cage exiguë. Les conditions d’hygiènes sont souvent déplorables et les animaux présentent généralement des signes de stéréotypie, comportement compulsif synonyme de « folie » chez l’homme : lion qui fait des aller-retours toute la journée cloîtré dans sa cage, éléphant attaché à une chaîne de 50cm qui balance continuellement une patte sur l’autre…
Et lorsqu’ils sont « libérés » de leur « geôle », ce n’est pas pour prendre l’air, mais uniquement pour apprendre leur numéro ou pour affronter le public dans un environnement bruyant de hurlements, d’applaudissements et de flashs. Et c’est bien souvent lors des séances de domptage que l’enfer commence pour ces animaux qui doivent toujours apprendre et réaliser des numéros encore plus spectaculaires !
Parfois violentés physiquement (fouet, lasso, barre de fer, pointes piquantes, utilisation du feu) et psychologiquement (enfermés dans le noir de longues heures, privés de nourriture), tout est mis en œuvre pour que l’animal soit terrorisé et soumis.
A cela s’ajoutent les milliers de kilomètres parcourus sur la route, où les animaux sont transportés de lieux en lieux, confinés dans leurs cages, parfois en plein soleil. Alors ensemble disons stop à ces monstruosités "

Alors stoppons cette pratique d'un autre âge... Et à l'image d'autres villes, interdisons l'installation de ce type de cirque sur la métropole amiénoise.

Hélène compte sur vous aujourd'hui

Hélène GUIBAUD a besoin de votre aide pour sa pétition “Brigitte Fouré: Stop aux cirques avec animaux dans la métropole amiénoise.”. Rejoignez Hélène et 1 779 signataires.