Non aux piscines de déchets nucléaires dans la Manche

Non aux piscines de déchets nucléaires dans la Manche
EDF projette de construire dans la Manche à la Hague deux nouvelles piscines d'entreposage devant héberger 13000 tonnes de combustibles radioactifs provenant des réacteurs de toute la France. Un bâtiment de 200m L sur 100m l et 25m de haut serait construit, à moins de 250m des habitations, sur une zone d'Orano-la Hague très polluée depuis les années 1980.
Les conséquences environnementales - un bouleversement radical du paysage - écologiques -10 ans de chantier sur des terres hautement contaminées - sociales et économiques - dangers et risques d'accidents accrus dus à la concentration de matière radioactive - d'un tel projet suscitent l'inquiétude et le ras-le-bol chez celles et ceux qui se soucient de l'avenir d'une presqu'île qui a déjà beaucoup donné !
Ce projet EDF a déjà été repoussé par les élu.es locaux et la population de Belleville-sur-Loire qui défendaient les vignobles du Sancerre et du Pouilly. EDF s'est alors rabattu sur la Manche.
Le collectif Piscine Nucléaire Stop réunit des habitant(e)s de la Hague et d'ailleurs, des anti et des pro nucléaires, des personnes de tout bord, de différentes générations, professions, statuts, bref des citoyen(ne)s attachés à leur territoire et qui disent :"Stop ! Trop c'est trop. Laissez la Hague tranquille"
Nous refusons que la Hague soit la poubelle nucléaire de la France pour 100 ans supplémentaires!
Amoureux de la Hague, rejoignez-nous car la dignité de notre territoire est en jeu : le débat doit avoir lieu !