Rendez les digicodes utilisables par les personnes handicapées visuelles

Pétition fermée

Rendez les digicodes utilisables par les personnes handicapées visuelles

Cette pétition avait 858 signataires

Dans la Nièvre, les interphones installés par les bailleurs sociaux, dans les immeubles neufs, ou ayant fait l’objet de travaux spécifiques, ne sont pas utilisables par des personnes handicapées visuelles.

Par voie de conséquence, les immeubles concernés sont inaccessibles à ces mêmes personnes.

Cela résulte du fait que : d’une part la touche 5 du pavé numérique et la touche d’appel du locataire ne sont pas tactilement et visuellement détectables, d’autre part, l’affichage du menu déroulant n’est pas suffisamment contrastés et ses caractères ne sont pas suffisamment gros pour les personnes malvoyantes.

Malgré nos actions répétées, depuis plusieurs années, et notre désir d’arrangement à l’amiable, la loi n’est toujours pas respectée, et les portes des immeubles restent désespérément fermées aux personnes handicapées visuelles.

Merci de nous aider à faire ouvrir ces portes…

Ou merci de nous aider à ouvrir des portes…

Regards compte sur vous aujourd'hui

Regards POSITIFS a besoin de votre aide pour sa pétition “Bailleurs sociaux, collectivités: Rendez les digicodes utilisables par les personnes handicapées visuelles”. Rejoignez Regards et 857 signataires.