Pétition fermée

Corrida : 3 mesures réalistes applicables rapidement

Cette pétition avait 1 451 signataires


Madame la candidate, Monsieur le candidat,

Avec l'Alliance Anticorrida, permettez-moi de vous interroger sur trois mesures réalistes, peu onéreuses et applicables rapidement, sur lesquelles nous vous serions reconnaissants de bien vouloir vous prononcer concernant la corrida

1. Seriez-vous prêt à prendre des mesures pour n'autoriser l'accès des arènes qu'aux spectateurs âgés de plus de 14 ans, pour respecter les dernières recommandations du Comité des droits de l'enfant de l'ONU ?

2. Vous engagerez-vous à faciliter un débat parlementaire sur la corrida pour que s’instaure un débat démocratique sur cette pratique décriée par 73 % de nos concitoyens (sondage IFOP/Alliance Anticorrida février 2015) ?

3. Enfin, et de manière plus générale, seriez-vous favorable à la création d’une Direction générale de la protection animale, aux côtés de la Direction générale de l’Alimentation ?

Dans l’attente de votre réponse, afin que nous puissions faire notre choix avant de nous rendre aux urnes, je vous prie de croire à l’expression de ma très haute considération.

 



Alliance compte sur vous aujourd'hui

Alliance ANTICORRIDA a besoin de votre aide pour sa pétition “Aux candidates et aux candidats à la Présidentielle 2017,: Corrida : 3 mesures réalistes applicables rapidement”. Rejoignez Alliance et 1 450 signataires.