Victoire
Adressée à Au Grand Conseil du Canton de Vaud

Pour des exonérations fiscales ciblées et plus sélectives

Monsanto plus jamais ça !

Nous, habitantes et habitants du Canton de Vaud, demandons que le Conseil d'Etat n'entre plus en matière sur des exonérations fiscales pour des entreprises qui :

• Ne respectent pas les 8 normes fondamentales de l'Organisation internationale du travail (OIT) et la législation en la matière du pays de production.
• Ont été sanctionnées pour mise en danger de la vie d'autrui
• Produisent et mettent sur le marché des OGM alimentaires en Suisse ou ailleurs.

L'objectif de cette pétition n'est pas de s'opposer par principe aux exonérations fiscales et à une promotion économique intelligente menée par l'Etat. Mais nous estimons que cette promotion doit viser à soutenir une économie prioritairement locale et en tous les cas durable. A notre sens, il n'est pas admissible que l'Etat soutienne des entreprises qui ne respectent pas les droits élémentaires des êtres humains et mettent en péril l'équilibre environnemental indispensable à la survie de l'espèce humaine.

Cette pétition a été remise à:
  • Au Grand Conseil du Canton de Vaud


    Les Verts du District de Morges a lancé cette pétition avec une seule signature et a obtenu une victoire 411 signatures plus tard. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Les Verts du District de Morges compte sur vous aujourd'hui

    Les Verts du District de Morges a besoin de votre aide pour sa pétition “Au Grand Conseil du Canton de Vaud: Pour des exonérations fiscales ciblées et plus sélectives”. Rejoignez Les Verts du District de Morges et 410 signataires.