Pétition fermée

Assureur Sham : indemnisez Jean-Michel Billaut, amputé d'une jambe à la suite d'une faute médicale

Cette pétition avait 34 633 signataires


Jean-Michel Billaut est l'un des pionniers du lancement d'Internet en France. Je le connais depuis des années et je suis son blog sur lequel il publie des interviews de personnalités du web. Mais il y a quelques jours, il y a posté un billet pour dénoncer une terrible situation qu'il subit, en tant que victime d'une faute médicale.

En 2009, Jean-Michel a été amputé d'une jambe, à la suite d'une rupture d'anévrisme. Cette amputation peut être évitée si le patient est opéré dans les deux heures qui suivent. Or, bien qu'il vive en Île-de-France, département très médicalisé, il a fallu sept heures pour que Jean-Michel arrive sur une table d'opération, après avoir été déplacé de services en services. Trop tard, on a dû l'amputer.

Jean-Michel a présenté un dossier à la Commission Régionale de Conciliation et d'Indemnisation des Accidents Médicaux d'Île-de-France qui a rendu son avis le 8 juillet 2014: celle-ci a clairement établi que la responsabilité de cette faute médicale incombait au SAMU de Versailles, client de la compagnie d'assurance française SHAM.

Jean-Michel a donc contacté le directeur général de SHAM qui refuse de l'indemniser.

La compagnie SHAM a jusqu'au 8 novembre 2014 pour faire une proposition d'indemnisation à Jean-Michel Billaut, conformément à la procédure.

C'est donc le moment de signer et de diffuser largement cette pétition demandant à SHAM d'indemniser M. Billaut à la hauteur du préjudice subi.



France compte sur vous aujourd'hui

France MIREMONT a besoin de votre aide pour sa pétition “Assureur Sham : indemnisez Jean-Michel Billaut, amputé d'une jambe à la suite d'une faute médicale”. Rejoignez France et 34 632 signataires.