Aidez un jeune réfugié à ne pas être expulsé

0 a signé. Prochain objectif : 25 000 !

Héritier est un lycéen de 19 ans. Arrivé du Congo en Octobre 2016, il est aujourd'hui menacé d'expulsion, accusé d'être arrivé clandestinement en France. Depuis son arrivée, il n'a cessé de tout mettre en oeuvre afin de s'intégrer au pays qui l'avait accueilli: maîtrise rigoureuse de la langue à l'écrit et à l'oral, insertion dans le cursus scolaire, intérêt pour l'histoire et la culture Française, investissement dans la vie des établissement scolaires fréquentés, excellent comportement, très bons résultats scolaires, bénévolat pendant les vacances... Héritier est aujourd'hui un citoyen modèle et intégré au pays, mais pour combien de temps?

Héritier se trouve maintenant dans une impasse: il est menacé d'expulsion. Il n'a pourtant pas ménagé ses efforts afin de s'intégrer du mieux possible à la France dans tous les domaines envisageables; il passe son bac cette année, et envisage des études d'avocat afin de mettre ses compétences professionnelles au service de son pays d'accueil, mais la justice reste inflexible.

Nous nous mobilisons et demandons pour lui le droit de vivre en France. Si cette demande n'aboutit pas, Héritier sera alors renvoyé dans son pays natal qu'il a eu tant de mal à quitter. Cette option est pour nous inenvisageable et nous avons aujourd'hui besoin de votre soutien.

Sacha compte sur vous aujourd'hui

Sacha BORIE a besoin de votre aide pour sa pétition “Assemblée nationale: Aidez un jeune immigré à ne pas être expulsé”. Rejoignez Sacha et 20 634 signataires.