Ségur pour TOUS les salariés du secteur Social et médico-social - appel aux financeurs

Ségur pour TOUS les salariés du secteur Social et médico-social - appel aux financeurs

654 ont signé. Prochain objectif : 1 000 !
Lancée le
Adressée à
ARS, et

L'importance de cette pétition

Lancée par Salariés acodege

Les salariés de l'ensemble des établissements et services de l'Acodège souhaitent interpeller les financeurs quant au fait qu'ils sont les oubliés du SÉGUR et donc, d'une revalorisation salariale leur insufflant une reconnaissance pécuniaire et non plus uniquement verbale, pour leur présence auprès de l'ensemble des usagers accueillis et suivis durant la pandémie et la continuité de service assurée encore aujourd'hui malgré : 

- les postes non remplacés ou occupés par des personnes non qualifiées, du fait de la fuite des candidats vers des secteurs plus attractifs. Cela a pour conséquence des prises en charge détériorées, de l'insécurité et une usure psychique pour les personnels en poste.

- 0.02 cents d'augmentation de la valeur du point quand l'inflation est de 2,8%, ce qui entraîne une perte du pouvoir d'achat des salariés qui restent investis dans les missions qui leur sont confiées.

- un manque grandissant de reconnaissance et de prise en considération des conditions de travail des professionnels à tous les niveaux, accentué pour ceux qui travaillent en horaire décalé, ceux qui subissent la violence dans l'exercice de leur fonction ou encore ceux qui doivent pallier les absences et au turn-over.

- un sentiment croissant d'une perte de sens dans l'exercice de nos métiers, un sentiment de mise en danger des personnes accompagnées ou encore un sentiment de fatalité dans le fait de ne pas avoir le choix... 

Cette pétition a pour unique but d'interpeller l'ensemble de nos financeurs pour leur demander expressément d'agir concrètement pour une reconnaissance pécuniaire de l'ensemble des professionnels exerçant leurs missions dans tous les établissements et services de l'Acodège. Car la réponse de fin de non-recevoir de notre instance dirigante qui renvoie la responsabilité sur vous les financeurs n'est plus une réponse entendable.

Nous souhaitons une réponse sous forme de : 

OUI à une prime Macron pour TOUS

OUI au Ségur pour TOUS

À bon entendeur... des actions ont été menées, d'autres viendront...

 

 

654 ont signé. Prochain objectif : 1 000 !