Petition Closed

Demander à l'arrondissement d'Outremont d'appliquer les résultats du référendum de 2016

This petition had 1,124 supporters

Le 20 novembre 2016, pas moins de 56% des résidents d'Outremont concernés par le vote référendaire ont appuyé l'adoption d’un règlement qui limiterait le nombre de nouveaux lieux de culte sur l'avenue Bernard à Outremont.

Malgré les résultats du référendum - le propriétaire du 1260 av. Bernard a continué de construire ce qui semble être un lieu de culte de 10,000 pieds carrés pour les Canadian Friends of Mifal Hashas.

En décembre 2016, le propriétaire et promoteur de la synagogue au 1260 Bernard a intenté une poursuite contre l'arrondissement d'Outremont réclamant 230 000 $ aux contribuables d’Outremont, soit 180 000 $ en pertes de location et 50 000 $ en dommages exemplaires.

Le propriétaire de l’immeuble reproche à l’arrondissement de ne pas avoir approuvé un permis (pour une synagogue) déposé en avril 2015, soit à peine quelques semaines avant que l'arrondissement n’adopte le règlement pour limiter de nouveaux lieux de culte sur l’avenue Bernard. Il est à noter que ce permis n'était toujours pas approuvé au moment du référendum le 20 novembre 2016 et il n'est toujours pas approuvé aujourd'hui.

Signez la pétition aujourd'hui pour exprimer que:

1. Vous soutenez l'arrondissement dans ses efforts pour se défendre contre cette poursuite;
  2. Vous souhaitez que l'arrondissement prenne toutes les mesures mises à sa disposition afin de maintenir et faire respecter le résultat du référendum tenu en novembre 2016;
  3. Vous appuyez l'arrondissement dans son refus de délivrer un permis pour un projet de nouveau lieu de culte qui n'a jamais été approuvé au 1260 avenue Bernard.

Nous vous remercions de soutenir la viabilité commerciale à long terme de l’avenue Bernard et de ses marchands et de favoriser une artère commerciale ouverte à tous les résidents de notre communauté dans le respect du vivre ensemble.

Today: Les résidents d'Outremont pour une ave Bernard commerciale is counting on you

Les résidents d'Outremont pour une ave Bernard commerciale needs your help with “Arrondissement d'Outremont: faites respecter les résultats du référendum du 20 novembre 2016”. Join Les résidents d'Outremont pour une ave Bernard commerciale and 1,123 supporters today.