Appel à la dépollution du site de Baronville

0 a signé. Allez jusqu'à 50 000 !

Le hameau de Baronville, 28700 Béville le Comte / Oinville sous Auneau, est inscrit aux monuments historiques, composé d'un château de 1868 et d'une ancienne ferme modèle de 1882. L'ensemble est entouré d'une nature verdoyante et est entretenu avec soin par ses propriétaires, des particuliers.

Le lieu est visité chaque année par des dizaines de milliers de personnes venues de la région ou du monde entier pour y célébrer un mariage, organiser un tournage ou simplement découvrir un endroit exceptionnel à moins d'une heure de Paris.

POURTANT, en 2011, un individu a entreposé illégalement et en un temps record, environ DIX MILLE MÈTRES CUBES de DÉCHETS (10'000 m3) sur ce terrain, au mépris des lois et contre la volonté des propriétaires. L'État a lancé une procédure contre le responsable de cette pollution, accompagné par les propriétaires du terrain, qui se sont portés partie civile.

Depuis 2011, et malgré les nombreuses auditions, les procédures, les appels aux pouvoirs publics, rien n'a bougé. Les propriétaires des lieux, les habitants des environs, et la faune et la flore sont les victimes de cette pollution catastrophique, et RIEN NE BOUGE.

Nous en appelons à toutes et à tous, signez cette pétition pour montrer aux autorités publiques que nous ne pouvons plus attendre, et que la pollution des lieux historiques et naturels est inacceptable.

L'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie) est en mesure de prendre en main la dépollution, et de poursuivre le coupable.

Aidez-nous, aidez la nature, aidez votre environnement !

- Le coût de la dépollution est de 500'000 à 600'000 euros (SIX CENT MILLE EUROS) -

Aymeric compte sur vous aujourd'hui

Aymeric DE ROUGÉ a besoin de votre aide pour sa pétition “Appel à la dépollution du site de Baronville”. Rejoignez Aymeric et 44 810 signataires.