Pétition fermée

Appel à la démission du Député Patrick Balkany.

Cette pétition avait 53 926 signataires


Outre son absentéisme chronique à l'Assemblée Nationale, pointé chaque année par différents observateurs, Patrick Balkany, Député-Maire de Levallois-Perret, dont la femme Isabelle Balkany, vient d'être mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale, est toujours redevable à la Ville de Levallois-Perret, des intérêts de sa dette.

Sa dette étant intervenue suite à sa condamnation pour détournement de fonds publics.

A ce jour ce remboursement, qui dépend d'un montage financier, une hypothèque sur l'usufruit de sa résidence à Giverny, montre une créance de 123 000 euros. 

Il est de ceux qui, en juin 2014, posent des questions écrites à l'Assemblée Nationale, sur les investissements étrangers en France, alors même qu'il est l'objet, avec son épouse, d'une enquête pour blanchiment de fraude fiscale, enquête mettant au jour ses propres investissements à l'étranger.

Pourquoi accepter son absentéisme alors qu'il est rémunéré pour cette fonction?

Qui peut croire, que le Député Patrick Balkany, n'était pas informé des avoirs immobiliers de son épouse?

Qui peut accepter, alors même que Monsieur et Madame Balkany, disposent de biens et de liquidités, comme l'a montré le tracfin, qu'il n'ait pas procédé à la régularisation immédiate de la dette dont il est redevable envers le contribuable depuis plus de 10 ans ?

Le respect des valeurs républicaines.

L'honnêteté, la probité et l'exemplarité.

Le sens des responsabilités, face à une poussée des extrêmes, qui se gargarisent de ces dérives inadmissibles.

Le sens de l'équité. Quand nous lisons des élus de notre parti, demander, à juste titre, la démission du Député PS Thomas Thévenoud.

A l'égard de ses compatriotes et collègues qui siègent à ses côtés, le bon sens voudrait que Patrick Balkany, démissionne sans plus attendre de son mandat de Député.

En votant cette pétition, nous exprimons à nos élus, mais aussi à nos concitoyens notre attachement à la République, son honneur et ses valeurs.



Stéphane compte sur vous aujourd'hui

Stéphane BELLANGER a besoin de votre aide pour sa pétition “Appel à la démission du Député Patrick Balkany.”. Rejoignez Stéphane et 53 925 signataires.