Remise sur le marché du Tétrazépam (Myolastan® et génériques)

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Le retrait du Tétrazépam du marché en 2013 a affecté un nombre considérable de patients pour qui ce médicament n’a pas trouvé de substitut qui leur permettent de diminuer leurs souffrances.

Le Tétrazépam a été retiré du marché car il a été jugé comme insuffisamment efficace et, ajouté à quelques cas isolés de problèmes dermatologiques certes graves mais pas plus dangereux ou nombreux proportionnellement à l’etendue de l’utilisation du médicament que la majorité des autres Benzodiazépines.

Ce médicament est remplacé par d’autres médicaments soit-disant Myorelaxant du type Miorel, qui n’ont, si l’on écoute/lit les commentaires des utilisateurs, AUCUN effet ou encore par d’autres Benzodiazépines telles que le Valium qui n’ont pas le même effet sur la décontraction musculaire et ont plus une actions anxiolytique.

Il suffit de parcourir les nombreux forums pour se rendre compte de l’effet négatif pour ne pas dire dévastateur pour certains patients du retrait du marché du Tétrazépam.

Je demande que l’efficacité, en comparaison avec les effets néfastes (en proportion bien sur) soient réétudiés par les autorités compétentes, en particulier l’ANSM.

Daya compte sur vous aujourd'hui

Daya G a besoin de votre aide pour sa pétition “ANSM : Remise sur le marché du Tétrazépam (Myolastan® et génériques)”. Rejoignez Daya et 29 signataires.