

Améliorons l'accès aux soins à Saint-Hippolyte
Le problème
Dans notre charmant village de Saint-Hippolyte, il y a quelques années, nous pouvions compter sur un médecin dévoué pour prendre soin de nous. Aujourd'hui, il n'y a plus personne pour répondre à nos besoins médicaux quotidiens. Je suis Sandrine Pierson, une habitante de longue date, et je ressens avec une inquiétude croissante le besoin pressant d'avoir un médecin dans notre communauté.
Nous savons que l'accès aux soins est un droit fondamental, pourtant, les résidents de Saint-Hippolyte doivent parcourir de longues distances pour recevoir des soins de santé basiques. Cette situation est particulièrement difficile pour nos aînés, les familles avec de jeunes enfants, ou encore ceux qui n'ont pas de moyen de transport. Les délais d'attente interminables dans les villes voisines et le stress accru lié aux déplacements ne devraient pas faire partie de notre quotidien.
La situation actuelle met en péril la santé de notre communauté, et cela ne peut continuer ainsi. Ce manque criant de professionnels de la santé à Saint-Hippolyte est une réalité que nous ne pouvons plus ignorer. Il est impératif que nous unissions nos voix pour demander aux autorités locales et aux responsables de la santé régionale de prendre des mesures concrètes.
Nous proposons d'inciter les médecins à s'installer dans notre village par des aides financières et logistiques, comme cela a été fait avec succès dans d'autres régions rurales. Nous pourrions également envisager d'organiser des consultations médicales mobiles régulières afin de pallier le manque de personnel permanent. Un soutien de la part des autorités régionales pourrait faciliter la mise en place de ces initiatives.
Nous avons besoin de votre aide pour montrer l'ampleur de notre problème et l'urgence d'une solution. En signant cette pétition, vous contribuez à garantir que la santé de nos concitoyens ne soit pas négligée et que Saint-Hippolyte redevienne un endroit où chacun peut recevoir les soins dont il a besoin.
Signez cette pétition et aidez-nous à apporter un changement positif pour notre village. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que Saint-Hippolyte bénéficie des soins médicaux qu'il mérite.

34
Le problème
Dans notre charmant village de Saint-Hippolyte, il y a quelques années, nous pouvions compter sur un médecin dévoué pour prendre soin de nous. Aujourd'hui, il n'y a plus personne pour répondre à nos besoins médicaux quotidiens. Je suis Sandrine Pierson, une habitante de longue date, et je ressens avec une inquiétude croissante le besoin pressant d'avoir un médecin dans notre communauté.
Nous savons que l'accès aux soins est un droit fondamental, pourtant, les résidents de Saint-Hippolyte doivent parcourir de longues distances pour recevoir des soins de santé basiques. Cette situation est particulièrement difficile pour nos aînés, les familles avec de jeunes enfants, ou encore ceux qui n'ont pas de moyen de transport. Les délais d'attente interminables dans les villes voisines et le stress accru lié aux déplacements ne devraient pas faire partie de notre quotidien.
La situation actuelle met en péril la santé de notre communauté, et cela ne peut continuer ainsi. Ce manque criant de professionnels de la santé à Saint-Hippolyte est une réalité que nous ne pouvons plus ignorer. Il est impératif que nous unissions nos voix pour demander aux autorités locales et aux responsables de la santé régionale de prendre des mesures concrètes.
Nous proposons d'inciter les médecins à s'installer dans notre village par des aides financières et logistiques, comme cela a été fait avec succès dans d'autres régions rurales. Nous pourrions également envisager d'organiser des consultations médicales mobiles régulières afin de pallier le manque de personnel permanent. Un soutien de la part des autorités régionales pourrait faciliter la mise en place de ces initiatives.
Nous avons besoin de votre aide pour montrer l'ampleur de notre problème et l'urgence d'une solution. En signant cette pétition, vous contribuez à garantir que la santé de nos concitoyens ne soit pas négligée et que Saint-Hippolyte redevienne un endroit où chacun peut recevoir les soins dont il a besoin.
Signez cette pétition et aidez-nous à apporter un changement positif pour notre village. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que Saint-Hippolyte bénéficie des soins médicaux qu'il mérite.

Mises à jour sur la pétition
Partager la pétition
Pétition lancée le 5 juin 2026