ALERTE À EDILIVRE !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Chers concitoyens auteurs et passionnés de Littérature,

en tant qu'auteur chez Edilivre, je trouve inadmissible le business de cette maison d'édition proposant des options payantes aux auteurs à tire-larigot pour de piètres ventes à l'arrivée. En effet, loin d'imaginer cela derrière un site à l'aspect très alléchant et très attractif, Edilivre se prétendant même être une maison d'édition "alternative", promet monts et merveilles, mais se cache uniquement derrière cette appellation pour se distinguer de la concurrence.

En réalité, il s'agit d'une maison à COMPTE D'AUTEUR DÉGUISÉE, une véritable arnaque de l'internet qu'il faut éviter à tout prix car de nombreux auteurs souscrivent à ses options sous forme de packs mais à cause de conditions inhérentes à la maison d'édition et non mentionnées dans le contrat des auteurs, ces derniers n'ont aucune retombée économique et c'est là que l'on comprend mieux d'où Edilivre profitant donc de marges incommensurables tire ses bénéfices. Une connaissance, ancienne salariée de cette maison, avoue même que les séances de dédicaces sont définitivement à oublier du fait de ces conditions cachées, d'autant plus qu'ils n'assurent aucune promotion ! 

En outre, voici dans le détail les raisons pour lesquelles je m'indigne contre Edilivre qui se fait du chiffre sur la naïveté de leurs auteurs :

Pourquoi les conditions sur les retours libraires ne sont-elles pas spécifiées dans le contrat des auteurs ? A titre d'exemple sur une commande de 10 exemplaires, le libraire doit en vendre la moitié (soit 5 minimum) pour pouvoir prétendre aux renvois en cas d’invendus.

Pourquoi leur remise libraire insuffisante est de 30% alors que le minimum exigé par les libraires sur le marché du livre est de 35% ?

Pourquoi incitent-ils à la souscription de packs par harcèlement d'emails publicitaires au moment de la publication de notre ouvrage ?

Pourquoi leurs frais de port sont-ils exorbitants sur Edilivre.com lorsque la part des droits d'auteurs la plus importante a lieu sur ce site ?

Pourquoi les ventes au format numérique ne sont pas proposées ailleurs que sur le site Edilivre ?


Pourquoi la plupart des librairies n'acceptent pas les auteurs Edilivre ni pour des commandes, ni pour des séances de dédicaces car manque de courtoisie ou de politesse de la part de la maison d'édition selon certaines librairies ?

Je fais donc appel aux auteurs de cette maison ou autres à signer ma pétition afin de dénoncer ce modèle d'édition scandaleux au grand public et ainsi je l'espère contribuer à sa mise en liquidation judiciaire au même titre que les éditions Bénévent ! 

Soyez nombreux à signer et à partager, c'est seulement tous ensemble que nous pourrons agir car leur permanent business immoral doit impérativement cesser !

Merci à tous et à toutes pour votre participation.

 

 

 

 

 



Mélissa compte sur vous aujourd'hui

Mélissa HANNETON-GORGÈS a besoin de votre aide pour sa pétition “ALERTE À EDILIVRE !”. Rejoignez Mélissa et 454 signataires.