Interdiction de la chasse dans le Semnoz et dans le Salève

0 a signé. Prochain objectif : 100 !

Le nombre de pratiquants d'activités type Randonnée, trail, vtt, ou tout simplement promeneurs voulant profiter de la nature en famille, s'est intensifié ces dernières années.

Dans des massifs tels que le Semnoz et le Salève, respectivement à proximité d'agglomérations importantes telles qu'Annecy et Genève, le niveau de fréquentation par ces pratiquants de loisirs natures est tel, que la cohabitation avec des chasseurs ne permet pas de garantir la sécurité des premiers, comme le démontrent malheureusement régulièrement les accidents que cette promiscuité induit.

L'objet de cette pétition est de recueillir et transmettre au Préfet de la Haute Savoie, l'adhésion de ceux qui, comme moi, pensent qu'il est dorénavant impératif d'interdire la chasse dans les massifs du Semnoz et du Salève, afin de permettre aux amateurs de loisirs natures de profiter en sécurité de ces lieux, et aux chasseurs de profiter de zones plus appropriées pour pratiquer leur activité.