Pétition fermée

Aidez l'imprimerie en partie détruite lors de l'assaut de la police contre les frères Kouachi

Cette pétition avait 31 791 signataires

Samedi 24 janvier, France 2 a réalisé un reportage sur les difficultés que rencontrait l'imprimerie CTD de Dammartin-en-Goële suite aux dégâts subis lors de l'assaut des policiers contre les deux terroristes qui s'étaient retranchés dans cette entreprise après avoir tué 12 personnes dans les locaux de Charlie Hebdo.

Tout a été saccagé à l'intérieur et d'après le gérant de la société, les assurances annoncent un délai de 9 mois avant de verser les aides. Rien n'est prévu par le gouvernement pour aider l'imprimerie et les salariés qui sont eux aussi des victimes, alors quand on parle de solidarité, pourquoi l'état ne s'investit pas pour des salariés d'une petite entreprise ?

Le gouvernement par le biais du Ministère de la Culture n'a pas hésité à verser 1 million d'euros à Charlie Hebdo pour que l'entreprise puisse continuer et se relever. C'est une bonne chose. Moi même, je me considère de la "génération Hara Kiri" et j'ai acheté Charlie Hebdo après les attentats pour les soutenir.

Mais pour moi, il faut être juste et aider tous ceux qui ont été vicitmes de ces attentats; y compris cette imprimerie.

Puisqu'il y a eu des pétitions pour Charlie, pourquoi n'y en aurait-il pas pour cette entreprise qui a tout autant de mérite ?

Il faut à cette entreprise 100 000 € pour continuer, soit 10 % de ce qui a été versé à Charlie ! Où est l'égalité ?

Puisque le Ministère de la Culture a débloqué de l'argent pour Charlie Hebdo, j'appelle le Ministère de l'Intérieur et la Gendarmerie Nationale, en charge du GIGN qui a mené l'assaut contre les terroristes, à avancer la somme nécessaire pour que l'imprimerie puisse continuer à travailler.

J'espère que ma requête ne vous laissera pas de marbre.

Christian compte sur vous aujourd'hui

Christian CASTETS a besoin de votre aide pour sa pétition “Aidez l'imprimerie détruite lors de l'assaut contre les frères #Kouachi #attentatcharliehebdo”. Rejoignez Christian et 31 790 signataires.