Non à la nouvelle organisation des écoles du RPI Les lubins St-Août

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Il est important que nous, habitants en milieu rural, soyons entendus. Notre voix ne compte jamais, même au plus petit niveau de la politique, à l'échelle municipale.

-          Depuis un an, les parents d’élèves n’ont jamais été consulté pour penser la nouvelle organisation du RPI, le bien-être de l’enfant n’est pas central et les contraintes des parents pas prises en considération

-          Les maires n’ont pas trouvé d’accord pour la fermeture d’une école, l’Education Nationale a tranché pour la fermeture de celle de Vicq-Exemplet. L'Education Nationale choisit toujours de fermer les points excentrés. Ce qui isole encore plus une population et pénalise les enfants à l'accès à l'Education.

-          Avec l’intégration de l’école de St-Août (incohérence du maillage du territoire), les temps de transports sont beaucoup trop longs (+ de 40 minutes) sur des routes dangereuses.

-          Pas d’accompagnateur dans les bus, notamment pour les enfants de maternelles

-          La cantine augmente

-          Garderie en danger, pérennité des emplois

Parents d'élèves inquiets pour leurs enfants compte sur vous aujourd'hui

Parents d'élèves inquiets pour leurs enfants a besoin de votre aide pour sa pétition “Académie Orléans-Tours: Non à la nouvelle organisation des écoles du RPI Les lubins St-Août”. Rejoignez Parents d'élèves inquiets pour leurs enfants et 207 signataires.