Absence de direction et de maîtresse a temps plein - Ecole Champ des Alouettes - Charenton

221

Essayons d'atteindre les 500 signatures !
Les pétitions comptant plus de 1 000 signataires ont 5 fois plus de chances d'aboutir !

Le problème

Madame, Monsieur, 

Nous sommes  parents d’élèves à l’école maternelle Champ des Alouettes, à Charenton-le-Pont.

Nous souhaitons attirer votre attention sur les conséquences de l’absence de nomination au poste de direction, auquel est également rattachée la classe 1 de petite section.

Une enseignante de l’école assure actuellement la direction par intérim, en plus de sa classe et sans temps de décharge officiel (2 jours accordés en 5 semaines). Cette situation fait peser sur elle une charge importante et complique le suivi des missions de direction.

Cette maîtresse a déjà alerté sur la fatigue et la désorganisation que cela engendre depuis la rentrée avec des annonces de remplacements annulés régulièrement.

Dans la classe 1, une maîtresse assure un remplacement apprécié des enfants et des familles. Elle n’enseigne toutefois pas le mardi : les élèves sont alors répartis dans les autres classes et des parents sont encouragés à garder leur enfant à la maison.

Cette situation désorganise l’accueil des petites sections, les prive d'une journée d'enseignement et affecte également les autres classes.

Par cette pétition, nous vous demandons formellement d’agir et de nommer une personne sur ce poste afin que l’école puisse fonctionner convenablement sans sacrifier l’équipe enseignante qui essaye tant bien que mal d’essayer de faire fonctionner l’école sans les moyens humains indispensables.

Le sujet est urgent, cela dure depuis presque un mois. Chaque semaine des enfants sont soit gardés à la maison, soit répartis dans les classes.

Nous savons qu’une personne a postulé sur ce poste. Nous vous demandons donc d’accéder à sa demande, même si cela déroge au principe administratif mis en place.

La sécurité, la santé mentale des enfants et maîtresses et l’enseignement des enfants devraient passer avant des blocages administratifs. Nous trouvons cela réellement inacceptable.

Nous vous remercions de l’attention portée à l’ensemble de l’école : maîtresses, parents et enfants.

Les parents d'élèves de l'école Champ des Alouettes 

avatar of the starter
Laura ZRIBILanceur de pétition

Voix de signataires

Message aux signataires