Victoire confirmée

Sauvons le massif forestier du Mont Aurélien

Cette pétition a abouti avec 1 420 signatures !

En novembre 2009, le POS de Saint-Maximin a fait l'objet d'une révision simplifiée destinée à faire passer un secteur boisé situé sur les flancs du Mont Aurélien (entre la Sainte-Victoire et la Sainte-Baume) en Zone d'Aménagement Concerté dans le but d'y implanter une nouvelle zone d'activités comportant notamment une base logistique.

En décembre 2009, la commune d'Ollières en a fait de même.

En avril 2013, le POS de Saint-Maximin a été modifié partiellement afin d'adapter le zonage du projet de ZAC.

En octobre 2013 le bilan de concertation a été approuvé et la ZAC du Parc d'Activité du Mont Aurélien créée, en dépit des protestations du groupe d'opposition municipale et de nombreuses associations de protection de l'environnement.

Heureusement, les services de l'Etat consultés sur ce projet, ont estimé eux aussi que le respect du corridor biologique était incompatible avec cet aménagement.

En juillet 2015 la commune de Saint-Maximin a alors demandé une dérogation au CNPN (Conseil National de Protection de la Nature) pour tenter de réaliser tout de même cette zone.

Ce dernier doit rendre son avis dans quelques jours.

Mobilisons-nous nombreux pour montrer notre attachement à la préservation du Mont Aurélien et demander au CNPN de confirmer l'avis des services de l'Etat. Cela permettrait de sauver définitivement ce site remarquable.

DECANIS compte sur vous aujourd'hui

DECANIS ALAIN a besoin de votre aide pour sa pétition “A Madame le Ministre de l'Environnement: Sauvons le massif forestier du Mont Aurélien”. Rejoignez DECANIS et 1 419 signataires.