Pétition fermée

Amélioration des conditions de vie des personnes en situation de handicap !

Cette pétition avait 202 signataires

En 40 ans, par une politique des petits pas, la vie des personnes en situation de handicap a bien changé mais il reste encore bon nombre de lacunes à corriger. Je vous invite pour cela à prendre connaissance de notre pétition, de la faire circuler et signer autour de vous afin que les pouvoirs publics ne remettent pas au calandres grecs les nécessaires évolutions pour le bien-être de tous (les seniors, les parents accompagnés de bébés et d’enfants en bas âge ainsi que les personnes en situation de handicap).

Nous souhaitons que:

• l'obtention de l'AAH ne soit plus sous condition de ressource puisque cette allocation est donnée à des personnes dont le degré de handicap est irréversible
  • Une dotation spécifique pour les communes destinait à la mise aux normes des bâtiments et la création d'un chargé de mission
  • le régime de sécurité sociale d'Alsace-Moselle soit étendu à toute la France
  • les contrôles pour l'obtention de la PCH et de l'ACTP soient effectués tous les 5 ans partout en France comme en Alsace-Moselle
  • un système de transport de personnes à mobilité réduite par tickets soit suffisant aux heures de travail et étendu à toute la France
  • les prestations des mutuelles remboursent en totalité le reste à charge non délivré par la sécurité sociale des grands appareillages
  •  dans un délai de 5 ans, l'exil des personnes en situation de handicap dans d'autres pays européens, par manque de place en France, cesse
  • les logements HLM , en rez-de-chaussée, soient adaptés pour les personnes en situation de handicap
  • le gouvernement renonce à son idée de taxer les intérêts des livrets A obtenus avec l'AAH, ils sont nécessaire à l'achat de nos appareillages et afin de mieux vivre
  • les élèves et étudiants handicapés soient systématiquement pris en charge par des AVS dans les établissements publics
  • la création de postes en télétravail réservés aux personnes handicapées d'une durée de 20 heures

Stéphane compte sur vous aujourd'hui

Stéphane De Bona a besoin de votre aide pour sa pétition “A M le Président de la République Française et au Ministre chargé du handicap: Amélioration des conditions de vie des personnes en situation de handicap !”. Rejoignez Stéphane et 201 signataires.