Pétition fermée

Autoriser et soutenir une prise de participation citoyenne, dans la privatisation d'Aéroport Cote d'Azur grâce au crowdfunding.

Cette pétition avait 391 signataires

C'est parce que les Aéroports français sont des fleurons de l'industrie :

• Qu'en Février 2015 près de 37 000 niçois se sont mobilisés contre la privatisation lors du référendum organisé par Monsieur Christian EstrosiDéputé-Maire de Nice et Président de la métropole niçoise.
  • Que près de 8000 citoyens ont mobilisé 18 Millions d'€uros  à Toulouse avec l'action "Rachetons l'Aéroport de Toulouse".

Faisant suite aux votes successifs de l'Assemblée nationale et du Sénat et au dernier passage avec l'article 49.3, la loi MACRON a été adoptée définitivement le 10 juillet 2015.

Malgré un recours auprès du conseil constitutionnel, la privatisation de l'Aéroport de Nice est maintenant en MARCHE.

Par conséquent, et prenant en compte la volonté des citoyens de s'investir dans le développement de notre pays, avec comme exemple l'opération "Rachetons l'aéroport de Toulouse", nous avons créé l'ADPAF, Association de Défense et Protection des Aéroports Français, cette association à pour objet: "La défense et et la protection des aéroports Français, Mobiliser et rassembler les citoyens autour de la privatisation des aéroports. Prise de participation citoyenne aux privatisations. Mobiliser et faire entendre la volonté des citoyens et usagers qui veulent, eux aussi, investir et participer aux privatisations des aéroports afin de préparer une éventuelle campagne de crowdfunding ou autre prise de participation financière et tous objets similaires, connexes ou complémentaires, susceptibles de favoriser la réalisation ou le développement de nos actions." Elle portera cette pétition et le sondage/étude de marché sur le site www.rachetonslaeroportdenice.fr.

Car grâce aux possibilités offerte par le Crowdfunding et l'essor qu'il connait aujourd'hui en France (Baromètre FPF ),  "les citoyens et administrés de Provence Alpes Cote d'Azur ne comprendraient pas qu'on ne leur donne pas le droit d'investir aussi dans cette privatisation! "

NOUS APPELONS donc par cette pétition, tous les citoyens niçois qui se sont prononcés contre cette privatisation, les citoyens de la Métropole niçoise, ainsi que tous les citoyens de la région Provence Alpes Côte d'Azur, mais aussi, plus généralement,  tous les CITOYENS FRANÇAIS qui estiment qu'une PARTICIPATION CITOYENNE doit avoir sa place dans cette privatisation, à nous REJOINDRE et à signer cette pétition pour créer un collectif afin de participer au Rachat de cette aéroport.

Nous souhaitons, par cette action, soutenir et prendre place AUX COTÉS DES COLLECTIVITÉS LOCALES ou dans un CONSORTIUM D'INVESTISSEURS en disant, comme l'a laissée entendre à la presse Madame Dominique Estrosi-Sassone, Sénatrice des Alpes-Maritimes, que les "énergies locales doivent être également impliqués" (voir article Nice-Matin ici) , nous estimons que les citoyens et usagers font partie INTEGRANTE des "énergies locales" et peuvent de ce fait, prendre une participation active et financière dans cette privatisation.

Nous vous invitons aussi à venir manifester vos intentions d'investissements dans ce fleuron qu'est  l'AEROPORT de Nice, et ainsi soutenir le projet de PRISE DE PARTICIPATION CITOYENNE sur notre site web : Rachetons l'aéroport de Nice où, une étude de marché est ouverte . www.rachetonslaeroportdenice.fr

Ainsi, grâce au crowdfunding les citoyens  pourront investir dans la privatisation de ce BIJOU qu'est l'Aéroport de Nice Cote d'Azur.

En signant cette pétition, nous demandons à Monsieur Emmanuel Macron, Ministre de l’économie et des finances, d’ajouter au cahier des charges (encore en cours de rédaction) d'accorder aux citoyens la possibilité de participer à cette privatisation grâce au financement participatif (Crowdfunding). Et ainsi nous donner les moyens de préparer une offre de rachat complémentaire en nous adossant aux institutionnels restant actionnaires ou aux consortiums voulant se porter acquéreurs.

Brice Fogliami, président de l'ADPAF.

*(En signant cette pétition vous autorisez notre notre futur partenaire  à vous contacter dans le cas du lancement d'une campagne de crowdfunding).

Aéroport de Nice compte sur vous aujourd'hui

Aéroport de Nice PARTICIPATION CITOYENNE a besoin de votre aide pour sa pétition “Aéroport de Nice participation Citoyenne”. Rejoignez Aéroport de Nice et 390 signataires.