Étudier la mise à disposition d'un local vacant pour un lieu de culte et espace culturel

281

Essayons d'atteindre les 500 signatures !
Les pétitions comptant plus de 1 000 signataires ont 5 fois plus de chances d'aboutir !

Le problème

Les habitants de la cité Campagne Lévêque sollicitent aujourd’hui le bailleur social pour étudier la mise à disposition ou la location d'un local vacant. Ce local pourrait être transformé en un lieu de culte musulman et un espace culturel ouvert à tous les résidents du quartier. Cette initiative est conçue dans le respect des lois de la République Française, du principe de laïcité, et des valeurs de partage et d'harmonie communautaire.

La cité Campagne Lévêque est riche en diversité culturelle, et un tel espace pourrait renforcer les liens entre les habitants en favorisant un environnement d'échange et de partage. Il offrirait non seulement un lieu de prière pour les musulmans, mais également un espace où tous les habitants, quelle que soit leur confession, pourraient se rassembler pour des activités culturelles, éducatives, et de convivialité. Un tel établissement pourrait devenir un pivot pour le dialogue et l'apprentissage mutuel au cœur du quartier.

Aucune subvention publique ni financement tiers n'est demandé pour ce projet. Les habitants de la cité sont prêts à investir temps et efforts dans la rénovation et l'aménagement autonomes de cet espace, prouvant ainsi leur engagement et leur désir ardent d’intégration et de collaboration entre tous. Chaque effort en ce sens contribue à bâtir un avenir où chacun se sent représenté et inclus.

En soutenant cette démarche, vous contribuez à renforcer le tissu social et à promouvoir la solidarité au sein de notre communauté. Signez cette pétition pour encourager le bailleur social à considérer notre proposition et à prendre une décision favorable qui pourra bénéficier à tous les résidents de Campagne Lévêque. Ensemble, nous pouvons œuvrer pour un avenir où les valeurs de tolérance et de respect mutuel prédominent.

Voix de signataires

Message aux signataires