Mouvement citoyen contre l'implantation d'un McDonald's sur le boulevard Fréchette

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !
Quand elle atteindra 2 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Marc-André MALO a lancé cette pétition adressée à Élus municipaux de la Ville de Chambly et à

La Ville de Chambly a récemment autorisé un projet de construction commerciale au 3700, boulevard Fréchette. Ce projet, bien qu’il respecte les critères d’urbanisme de la Ville, ne semble pas obtenir l’acceptabilité sociale de la part des citoyens de Chambly.

Comme la majorité d’entre vous, je m’oppose à ce projet pour plusieurs raisons. Toutefois, le plus important reste l’aspect SÉCURITÉ! Nous sommes dans un quartier densément peuplé d’enfants. Une des sorties est adjacente à un CPE et des boîtes postales du quartier, sans stationnement ni débarcadaire, sur une rue ou le non-respect des limites de vitesse et d’un STOP sont problématiques, ce qui cause de graves inquiétudes pour la sécurité des piétons. Étant conducteur dans le secteur, je suis au fait qu’il faut être particulièrement attentif dans ce coin pour éviter les accidents et que cela est très occupé aux heures de pointe actuellement. Les gens qui ne sont pas habitués de circuler dans le secteur peuvent ne pas avoir le même comportement routier. Avons-nous considéré le fait que cela augmente potentiellement la probabilité qu’un accident grave se produise? Aussi, nous ne devons pas négliger le fait que les traverses piétonnières sont mal éclairées dans les carrefours giratoires

Merci aux gens qui ont contribué dans les commentaires, je vous invite à les lire avec attention.

Je vous invite à faire part de votre mécontentement face à ce projet en signant la pétition et en la partageant sur les réseaux sociaux.

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !