Zou pass études impossible pour les scolaires de la comm. d'agglo de Digne les Bains !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
parents EN COLÈRE a lancé cette pétition adressée à élus locaux de la communauté d'agglomération de Digne les Bains et à

Parents en colère !

Indignés sur le manque d'équité au sein d'un même département, dans les Alpes de Haute Provence

une carte Zou pass études annoncée qui ne répond pas aux attentes des parents.

la Région a mis en place une nouvelle carte Zou pass études pour les enfants de 3 à 26 ans, scolarisés ou en apprentissage.

Le prix diffère des autres années (de 15 € elle passe à 110 €) car  la nouvelle carte Zou pass études promet d'élargir la mobilité des jeunes à toute la région PACA, en ayant une seule carte, sans aucun autre paiement à prévoir.

or, les jeunes vivant dans la communauté d'agglomération de Digne les Bains et étant scolarisés dans ce périmètre doivent acheter une carte interne à la communauté d'agglomération mais ne peuvent pas prétendre aux déplacements dans la Région, comme promis avec la carte Zou pass études. Cette carte, pour ces jeunes là, ne pourra pas être éditée.

ainsi, un jeune vivant à Château Arnoux et scolarisé à Sisteron pourra obtenir la carte zou pass études, et pourra se déplacer dans toute la région PACA gratuitement comme annoncé.

alors qu'un jeune de la même ville, scolarisé à Digne les Bains, devra acquérir une carte de la communauté d'agglomération mais ne pourra pas obtenir sa carte zou pass études. Il devra payer les transports en LER (avec un prix réduits) s'il souhaite se déplacer.

cette différence de traitement est totalement inadmissible !

nous voulons une carte Zou pass études pour tous les jeunes de notre département, comme annoncé par la Région, peut importe le lieu de domicile et de scolarité.

Nous demandons également un tarif unique comme les jeunes de la région en ayant une seule carte.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !