Victoire

Accéder aux déchetteries ou perdre son emploi ?

Cette pétition a abouti avec 31 signatures !


Bonjour

Travailleur CESU depuis une dizaine d années (jardinier, homme toute main) je suis sur le point de devoir arrêter de travailler.

En effet du jour au lendemain le  tarif pour 1 mettre cube de déchet vert est passé de 5,40 euros à 70 euros (non, pas d erreur de frappe).

En effet après avoir habité depuis toujours sur la cote ,et donc réalisé les contacts avec l ensemble de mes 53 employeurs, nous avons tout de même du déménager en campagne vu les prix de l immobilier. 

Depuis peu la communauté de commune de Pornic a revu ses tarifs et crée le tarif non résidents a 70 euros auquel je suis soumis.

Étant donné que la création d 1 mètre cube de déchets verts me coûte désormais plus cher à évacuer qu'à réaliser , comment travailler ?

Pour comparer c est un peu comme si on demandait a votre femme de ménage de payer pour l évacuation de vos poubelles .

Papa d un bébé de 2 mois , les factures continuent de tomber alors que le salaire est en suspens.

1 mois plus tard, le verdict final est tombé. Je n aurai pas droit au moindre petit préavis.

Leur réponse est sans appel. Il faut réduire les coûts.

Vous serez d ailleurs selon leur derniers courrier soumis a badgage avant d entrer  d ici le mois de mai avec limitation des apports.

De nombreuses entreprises ont déjà leur dépôts privés. Lorsqu il s agit de végétaux c est un moindre mal, Mais combien de sortes de déchets sont éparpillés sur des terrains privés.

Comment pourront nous alors se féliciter d avoir réduits nos déchets en déchetterie si c est pour les avoir éparpillé partout ailleurs!

 



julien compte sur vous aujourd'hui

julien MOREAU a besoin de votre aide pour sa pétition “élus de la communauté de communes de pornic: Accéder aux déchetteries ou perdre son emploi ?”. Rejoignez julien et 30 signataires.