Sauvons le Stade Des Ecarts

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Sauvons notre stade des Écarts.

Depuis l'année dernière j'entends des rumeurs, plus ou moins confirmées que la mairie de Maizieres-les-Metz souhaite vendre le terrain de foot des Ecarts pour en faire un lotissement. Je souhaiterais que, Nous, habitants des Écarts et plus largement de Maizieres nous nous organisions pour nous opposer à ce projet.
Je suis un natif de Maizieres-les-metz, des Écarts pour être plus précis, je n'ai joué au foot que 2 ans de ma vie dans ce stade .Je ne suis donc pas un grand footeux et pourtant en cette année de Champions du Monde, j'aime à croire qu'on peut réussir à sauver un héritage du quartier.
Ce stade est un symbole. C'est le symbole d'une jeunesse ouvrière qui un jour réclama à la mairie de l'époque des infrastructures sportives , un foyer des jeunes, une chapelle alors que tout était au centre. Aujourd'hui on veut à nouveau tout remettre au centre.
Le club de foot qui a été accueilli pendant plus de 20 ans a déserté la place pour aller à Camille Mathieu au centre ville. Ce complexe va maintenant bénéficier de toutes les attentions de la ville. Et c'est très bien d'aider les associations sportives de la ville.

L'année dernière lorsque certains d'entre nous sommes allés à la réunion d'information concernant l'éventuelle vente du stade à un promoteur immobilier, j'ai été déçu par le désintérêt total de la population de notre Cité. Nous n'étions qu'une petite quinzaine. Alors pourquoi ? Manque de communication? Incrédulité des gens? Et pourtant le projet existe bien, en tout cas il avait été évoqué lors de cette réunion qu'une consultation serait faite.

Une des raisons invoquées ? 30000 euros... de coût pour faire vivre le stade...wow! 30000 euros de subventions au club occupant le stade oui je veux bien le croire. Et donc ces 30000 euros seront transférés au Centre. 30000 euros de tonte de pelouse et d'arrosage, et d'électricité ? J'aurais aimé voir le détail de ces 30000 euros.

Cet été, des gens du voyages se sont installés sur le stade. La première fois en plus de 40 ans. Pourquoi? Faire du stade un terrain vague pour en faciliter la cession? Manoeuvre politique?

Je ne fais partie d'aucune liste électorale. J'ai certaines convictions politiques et j'ai toujours voté pour les listes des maires qui avaient des projets cohérents pour la ville. La direction de la commune actuelle a de bonnes idées. Nécessaires et parfois coûteuses. La liste précédente aussi en avait. Par contre, je n'ai pas vu de vraie consultation. De la population Mais avant que tout le monde ne s'endorme en lançant rumeur contre rumeur, j'en irai de mes investigations à ce sujet en me fondant sur des faits passés et en argumentant aussi que ce projet est, non seulement, une amorce à un retour à la concentration de toute l'activité sportive sur le centre de Maizieres, mais aussi une erreur écologique. Plus d'habitations prises sur la nature c'est notre bien être aussi qui en pâtit.
Les friches Eiffage suffiront bien largement à nous désenclaver et nourrir les caisses de la commune.

Alors voilà ! Non à la destruction du stade des Écarts. Toute aide sera appréciable !

Je vous invite à signer cette pétition en ligne et partager avec toute personne susceptible de rejoindre notre mouvement.

Je vous invite aussi à nous rejoindre sur Facebook.

Stade des Ecarts compte sur vous aujourd'hui

Stade des Ecarts a besoin de votre aide pour sa pétition “Zako: Sauvons le Stade Des Ecarts”. Rejoignez Stade des Ecarts et 375 signataires.