0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

La mairie du 6/8 a pour ambition de céder une partie du terrain du groupe scolaire à un promoteur immobilier pour en faire une résidence avec vue sur mer !

Amputer un espace public dédié à l’éducation des enfants pour des intérêts privés pose question et des explications de la part de la mairie et de ses représentants sont nécessaires.

Ce ne sont clairement ni les enfants ni les enseignants qui seraient les bénéficiaires de cette opération immobilière. Mais alors qui ?

Silence radio du côté de la mairie.

Les informations données en conseil d’école sont évasives.

La seule certitude que nous avons est que cet espace public et collectif dédié à l’éducation des enfants depuis plus de 50 ans serait réduit pour le bénéfice de quelques-uns. Cette vente inadmissible gérée par notre maire, Monsieur Moraine, aurait de plus des conséquences en termes de sécurité et de risques routiers. En effet, l'accès piéton aux écoles devra être partagé avec les habitants du parc privé. S’ajoutent donc à cette opération financière, du dédain, une problématique éthique et l’absence de règles de prudence.

Nous nous mobilisons pour arrêter cette frénésie financière. Nous lançons donc une pétition pour stopper cette spéculation qui dégrade et réduit l’espace d’étude de nos enfants, des enseignants et, in fine, le bien-être collectif.

Opposons-nous ensemble et disons NON au projet immobilier privé sur le terrain du groupe scolaire Flotte !

Nous demandons à ce que la délégation des parents d’élèves soit reçue RAPIDEMENT par la mairie et que des informations claires soient données à tous.

Mettre toutes les familles et les enseignants devant le fait accompli n’est pas acceptable. Privilégier le privé, non plus.

L'association de parents d’élèves du groupe scolaire Flotte
Parents d’élèves de l’école Flotte
Anciens élèves de l'école Flotte

l'Association des Parents d’Élève du groupe scolaire Flotte compte sur vous aujourd'hui

l'Association des Parents d’Élève du groupe scolaire Flotte a besoin de votre aide pour sa pétition “Yves Moraine: Contre le projet immobilier privé qui dénaturerait le groupe scolaire public Flotte”. Rejoignez l'Association des Parents d’Élève du groupe scolaire Flotte et 925 signataires.