Pour que la Freebox Delta nous permette de choisir la résolution d'écran

0 a signé. Prochain objectif : 200 !


Depuis la sortie de la Freebox Delta, il nous est impossible sur le player de choisir la résolution d'écran et le taux d'échantillonage. De ce fait, beaucoup de personnes possédant un téléviseur 4K ont remarqués une qualité d'image catastrophique.

L'image est saturée, floue, pixelisée, bref, c'est comme si l'on faisait un bon en arrière de 10 ans et que la TNT n'existait pas. C'est comme si la TV tournait avec de l'analogique et non du numérique.

Plus étonnant encore : Le problème le plus important sur le bug tracker de Free était celui-ci : https://dev.freebox.fr/bugs/task/23264  et il a été fermé par les administrateurs de Free sans aucune raison, sans laisser de réponse. Nous sommes dans le flou total.

D'après certains retours, des personnes aussi se sont plains auprès de UFC-Que-Choisir et 60 Millions de consommateurs mais rien ne se passe.

Je pense que Free devrait communiquer à ce sujet qui est quand même majeur. Car la qualité d'image est quand même primordial, surtout en 2019 et surtout vu le prix du player.

En espérant que les choses avancent rapidement.