Adressée à Président de la Région Hauts-de-France Xavier Bertrand et 12 autres

Protégeons la faune sauvage du Nord, signez pour sauver le centre de soins OISO !

0 signature. Allez jusqu'à 15 000.

Après de nombreuses relances, créations de dossiers et rencontres, l’association OISO se retrouve encore une fois confrontée à la fuite d’accord de subventions comme depuis quelques années de la part de la région Hauts-de-France ainsi que des départements du Pas-de–Calais, de la Somme et du Nord.

Avec plus de 1000 animaux sauvages recueillis et soignés par an (en 2016, déjà plus de 900 en 2017), 3 départements couverts (Pas-de-Calais, Somme et Nord), le centre de soin dénote une augmentation constante de sa charge de travail.

Malgré cela et le fait que nos confrères soient dans la même situation (fermeture de la section faune sauvage du centre de soin Picardie Nature en 2016 par exemple), les refus et esquives de subventions pour les acteurs de la protection environnementale locale continuent.

Est-ce une façon pour ces institutions de ne pas faire face à leurs responsabilités ?

La fin du centre de soin est engagée. Nous ne pouvons plus prendre d’animaux en charge désormais. La Somme, le Conseil Régional, le Nord et le Pas-de-Calais ne nous accordent plus de subventions, nous ne pouvons plus payer nos frais et avons besoin de 20 000 euros pour survivre jusqu’à la fin du mois d’août (retards de loyers et charges sociales fautes d’aides financières). A compter du 31 juillet 2017 le centre fermera et 5 personnes se retrouveront au chômage (plus des stagiaires).

Nos actions ont une réelle utilité car elles contribuent au maintien de la biodiversité de la région : sans nous de nombreuses espèces animales et végétales seraient en disparition.

Aidez-nous à obtenir des subventions d’urgence nécessaires au fonctionnement mais également des subventions régulières et annuelles afin que le centre perdure. Nous ne pouvons plus continuer à fonctionner malgré les collectes organisées, les campagnes de sensibilisation et les partenariats.

Merci de partager la pétition au maximum sur les réseaux sociaux, blogs, de penser à vos contacts qui travaillent dans la presse, toute personne ou organisme qui peut nous aider (n’hésitez pas à nous transmettre leurs coordonnées).

Les animaux comptent sur vous, ils n’ont rien demandé.

Pour aller plus loin :

• Donnez pour que le centre puisse survivre en attendant les réactions de ces institutions ! (Cliquez Ici)
  • Envoyez une lettre à ces institutions ! (Cliquez ici)
  • Soutenez-nous sur Facebook (Cliquez ici)

Journalistes, mécènes potentiels, n'hésitez pas à nous contacter sur Facebook pour obtenir notre adresse mail.

Association OISO

Cette pétition sera remise à:
  • Département du Nord
  • Agence Française de la Biodiversité
  • Département de la Somme
  • Département du Pas-de-Calais
  • Daniel Fasquelle
  • nicolas hulot
  • Député de la 2ème circonscription de la Somme, co-présidente du groupe écologiste à l'AN
    Barbara Pompili
  • Député européen
    Yannick Jadot
  • Députée européenne écologiste et lanceuse d'alerte
    Michèle Rivasi
  • Député de l'Eure
    Bruno Le Maire

Association OISO a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 13 199 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Association OISO compte sur vous aujourd'hui

Association OISO a besoin de votre aide pour sa pétition “Xavier Bertrand: Sauvons la faune sauvage du Nord, signez pour sauver le centre de soins OISO !”. Rejoignez Association OISO et 13 198 signataires.