Victoire confirmée

Financez 12 ans d'éducation pour les filles à travers le monde

1 108 111
signataires

Parfois, les gens me demandent : "pourquoi est-il important que les filles aillent à l'école ?". Je pense que la question la plus importante à se poser est : "pourquoi les filles n'auraient-elles pas le droit d'aller à l'école ?".

Ma courageuse amie syrienne Muzoon âgée de seize ans va de tente en tente dans son camp de réfugiés en Jordanie pour encourager les filles à rester à l'école. Ma sœur Amina du Nord du Nigeria, où Boko Haram menace les filles qui veulent simplement apprendre, soutient des filles plus jeunes qui continuent à vouloir aller à l'école.

Il y a plus de 60 millions de nos sœurs dans le monde entier qui partagent cette soif d'éducation, mais qui n'ont pas la possibilité d'aller à l'école ou qui doivent abandonner trop tôt. Ensemble, nous pouvons changer cela.

En septembre, les dirigeants du monde entier vont s'engager à donner 12 ans d'éducation primaire et secondaire gratuite, sûre et de qualité pour chaque fille et chaque garçon dans le cadre des nouveaux objectifs de développement durable des Nations Unies. Cet engagement représente une promesse énorme pour mes sœurs qui demandent plus pour leurs vies. Mais un engagement ne compte que s'il est tenu. Le Partenariat mondial pour l'éducation (Global Partnership for Education - GPE) doit montrer la voie en confirmant cet engagement, tout comme il a soutenu et permis d'obtenir 9 ans d'éducation minimum pour des millions d'enfants à ce jour.

Le GPE est un important bailleur de fonds pour l'éducation dans certains des pays les plus pauvres du monde. Il rend possible un travail incroyable pour aider les étudiants du monde entier, tous les jours. Lorsque les pays donnent de l'argent pour de l'aide internationale concernant l'éducation, une grande partie de cet argent va au GPE, et en décembre son conseil d'administration devra déterminer comment cet argent sera utilisé par plus de 60 pays à travers le monde.

Mais actuellement, la priorité du GPE est sur le financement de 9 ans d'éducation gratuite et de qualité pour les filles dans ces pays. Nous demandons que le Conseil du GPE vote l'extension de cet engagement à une période complète de 12 années d'enseignement primaire et secondaire et que les partenaires du GPE intensifient leur effort en donnant plus d'argent pour que les filles aient la possibilité de terminer leurs études secondaires. Un tel changement aura un effet considérable sur la vie de millions de filles à travers le monde qui seront en mesure de devenir les dirigeantes, enseignantes, scientifiques qu'elles veulent être et dont notre monde a besoin.

Je suis bénie de me réveiller tous les jours en sachant que je peux bénéficier d'une éducation primaire et secondaire gratuite et de qualité, mais je ne devrais pas être l'exception. Il est maintenant temps pour nous d'unir nos voix et afin de créer ce changement pour nos sœurs du monde entier.

Rejoignez-nous pour demander au GPE et ses partenaires de rendre possible 12 années de scolarité primaire et secondaire pour les filles en s'engageant à mobiliser l'argent nécessaire pour le faire.

#WithMalala

Cette pétition a été remise à:

Malala Yousafzai a lancé cette pétition avec une seule signature et a obtenu une victoire 1 108 111 signatures plus tard. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Malala Yousafzai compte sur vous aujourd'hui

Malala Yousafzai a besoin de votre aide pour sa pétition “#withMalala pour l'éducation des Filles”. Rejoignez Malala Yousafzai et 1 108 110 signataires.