Loups en Danger

0 a signé. Prochain objectif : 10 000 !


Nous apprenons ce jour que Monsieur le ministre de la chasse Willy Borsus a autorisé la reprise de celle-ci au titre d'activité sportive et ce à partir du 4 mai.

D'après nos sources et infos récemment reçues, 6 loups ont été détectés en territoire wallon. Leur présence a été relevée en Haute Fagne à Baelen, Butgenbach, Eupen, Jalhay, Malmedy, Raeren, Waimes ainsi qu'Havelange, Assesse et Peer.

Dans ce groupe d'individus un couple s'est établi. Il s'agit du loup identifié Akela et d'une louve. D'après ces mêmes informations, il y a une forte présomption de gestation. L'organisation de partis de chasse sur ces territoires peut fortement déranger voire mettre en danger le groupe d'individus. Etant donné les circonstances et dans l'intérêt de notre faune wallonne, il serait plus que raisonnable et judicieux d'interdire toutes les formes d'activités liées de près ou de loin à la chasse sur un rayon de 25 km autour de Waimes.

Celui-ci étant le territoire établi du couple de loups cité plus haut. Madame la Ministre Tellier a pourtant ouvertement affiché son soutien à la protection des loups sur notre territoire. Nous sommes donc plus que surpris de cette décision ministérielle.

C'est pourquoi, nous sollicitons votre intervention afin de stopper la chasse dans la zone mentionnée jusqu'au printemps prochain afin de garantir une protection et une parfaite autonomie à l'éventuelle portée des loups. Il est urgent d'intervenir. Dans ce but, vous pouvez nous aider à signer la pétition.

Nous avons besoin de tout votre soutien pour protéger ce couple de loups et leur futur progéniture.

IMPORTANT : si vous souhaitez faire un don pour nous aider dans notre combat, nous allons prochainement organiser une cagnotte en ligne. Nous ne percevons pas les dons faits via change.org. En effet, ceux-ci ne sont pas reversés à l'association mais servent uniquement à promouvoir la pétition afin de récolter plus de signatures.