Petition Closed

Votez contre l'accord ACAA entre l'UE et Israel

This petition had 451 supporters

Le rejet de cet accord est une question de crédibilité, de justice et de responsabilité. Lorsque le traité de Lisbonne est entré en vigueur, il a introduit l'obligation de cohérence entre l'action extérieure de l'Union européenne et sa politique commerciale. La position de l'Union européenne sur la question israélo-palestinienne est claire: les colonies sont illégales et constituent un obstacle à la création d'un futur État palestinien; le blocus de Gaza est illégal et doit être levé. Or, force est de constater que la colonisation progresse et que le blocus est toujours en place. Les rapports des chefs de mission de l'UE dans les territoires occupés décrivent en détail les violations répétées des droits de l'Homme commises par Israël en Cisjordanie et en Israël, contre le peuple palestinien. Il serait incompréhensible que les députés qui nous représentent au Parlement européen ferment les yeux sur ces violations, et fassent passer les intérêts commerciaux de l’Union européenne avant ses propres engagements en matière de droits de l’Homme et de politique étrangère. La cohérence, telle qu'entérinée par l'UE dans le traité de Lisbonne, implique un rejet de cet accord commercial avec Israël et ce, tant qu’Israël ne respectera pas les obligations qui lui incombent en vertu du droit international. Les faits sur le terrain montrent que la « politique d’engagement » avec Israël menée jusqu’à présent par l’Union européenne s’est soldée par un échec. D’autres outils doivent être utilisés pour rétablir la justice. Nous estimons que cet accord en fait partie. Le rejet de cet accord est donc bien une question de crédibilité, de justice et de responsabilité. Nous demandons par conséquent aux membres du Parlement européen de s'y opposer.

Today: Association is counting on you

Association Belgo-Palestinienne needs your help with “Votez contre l'accord ACAA entre l'UE et Israel”. Join Association and 450 supporters today.