Aidez nous à sauver une classe à l'école de Clelles en Trièves

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Pétition contre la fermeture d’une Classe à l’école de Clelles en Trièves

Madame, Monsieur,

Nous avons été informés de la fermeture d’une classe à l’école de Clelles pour la rentrée de septembre 2018.

Cette décision aura pour conséquences :

- 23 élèves avec 3 niveaux en CP-CE1-CE2 et 26 élèves avec 3 niveaux en CE2-CM1-CM2

- Une classe unique de maternelle : 3 niveaux et 30 élèves : des conditions d'entrée à l'école difficiles pour les petits qui font leur rentrée et ne connaissent pour certains pas la collectivité. 2 adultes pour 30 enfants et la maîtresse seule pendant la pause de l'ATSEM (avant la cantine) alors qu'en crèche c'est 2 adultes pour 12 enfants.

- 1 niveau (CE2) coupé en 2

- La perte de 2 postes : 1 maîtresse, 1 ATSEM

- Suppression de la décharge de direction : la directrice sera moins disponible et les relations avec les partenaires de l'école seront plus compliquées.

Malgré une remontée probable d'effectif dans les années suivantes, il sera plus difficile par la suite d'envisager la réouverture d'une 4e classe :  fermeture d'une classe pour moins de 81 élèves mais 86 élèves nécessaires pour ouvrir de nouveau une 4ème classe,

Nous, parents d’élèves et citoyens, estimons que cette décision est grave, nous la contestons et nous donnerons les moyens de lutter contre.

Ceci car notre école publique est à la fois le reflet et la dynamique du territoire. Nous bénéficions d’une infrastructure neuve, d’une équipe enseignante soudée et engagée, d’un environnement à la fois préservé et attractif… Des familles viennent régulièrement s’installer sur notre territoire et recherchent entre autres une école de qualité.

Car cette fermeture est aussi contradictoire avec la volonté du gouvernement de privilégier les petits effectifs dans les classes de primaire, est dommageable pour le territoire, les enseignant-e-s et pour nos enfants !

Enfin, l’éducation de nos enfants est une priorité essentielle à la construction de leur avenir, nous vous demandons de ne pas fermer cette classe qui est un atout pour leur réussite.

Dans l’espoir de voir notre demande bien considérée,

Parents d’élèves, futurs parents d’élèves, et citoyens touchés par cette décision :

Parents d'élèves de Clelles compte sur vous aujourd'hui

Parents d'élèves de Clelles a besoin de votre aide pour sa pétition “Viviane HENRY Inspectrice d’Académie Directrice Académique des Services de l’Éducation Nationale : Aidez nous à sauver une classe à l'école de Clelles en Trièves”. Rejoignez Parents d'élèves de Clelles et 498 signataires.