Dîtes oui à l’arrivée rapide du Téléval, signez la pétition !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Premier téléphérique d’Île-de-France, le Téléval est un projet de transports collectifs d'intérêt général. Il contribuera à l’amélioration importante des conditions de transports pour le Sud Val-de-Marne.

Les habitants de Villeneuve-Saint-Georges, Valenton, Limeil-Brévannes, Créteil, mais également des communes alentours ont absolument besoin de ce mode de transport durable dans les plus brefs délais.

Nous sommes confrontés à la congestion routière. Les usagers des bus sont fréquemment bloqués dans les embouteillages. Le développement urbain de nos communes se poursuit et la pression foncière du cœur de l’agglomération parisienne rend nos quartiers très attractifs à l’heure du grand Paris. L’arrivée du Téléval devient donc primordiale !

Depuis 2008, toutes les études ont montré sa pertinence pour desservir un bassin de vie et d’emploi de près de 160 000 personnes. Le meilleur tracé, construit de manière concertée avec les citoyens, est aujourd'hui défini. Il reste à franchir les dernières étapes avant sa réalisation concrète.

Nous, habitants, sommes concernés et nous pouvons agir et convaincre les pouvoirs publics de l’urgence de ce projet ! En effet, une remise en cause est encore possible au regard des économies que le gouvernement cherche à faire sur l’ensemble des projets structurants comme le Grand Paris Express .

Pour que la première pierre du Téléval (Câble A) puisse être posée bien avant 2020, il nous faut obtenir l’assurance que les engagements financiers obtenus suite aux concertations publiques de la part de l'Etat, du Département du Val-de-Marne et de la Région île-de-France ne restent pas lettre morte.

Une implication populaire et citoyenne s’impose donc aux cotés de nos élu-e-s locaux. C’est le sens de cette pétition à l’attention des habitants, salariés, entreprises, artisans, associations, étudiants, enseignants, chercheurs, citoyens, élus et acteurs locaux... de Créteil, Limeil-Brévannes, Boissy-Saint-Léger, Valenton, Villeneuve-Saint-Georges et au-delà...

Nous citoyennes et citoyens, toutes et tous ensemble,

  • Exigeons que le schéma de principe et le dossier d’enquête publique soient validés au plus vite par le maître ouvrage, le STIF, devenu aujourd’hui Ile de France Mobilité. 
  • Affirmons que le Téléval est une nécessité absolue pour améliorer nos conditions de transports, nos conditions de vie et d'accès à l'emploi et aux services publics (Préfecture, université, métro,...)  
  • Décidons de nous emparer massivement du projet pour permettre sa réalisation rapide en obtenant des pouvoirs publics des engagements fermes et définitifs. 

Soutenez et rejoignez VITE LE TELEVAL ! 



Vite le Téléval ! compte sur vous aujourd'hui

Vite le Téléval ! a besoin de votre aide pour sa pétition “ViteleTeleval”. Rejoignez Vite le Téléval ! et 437 signataires.