Enlever une statue raciste Avenue Louise - Take down a racist statue on Avenue Louise

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !

FR -

Dimanche dernier en prenant le tram après le rassemblement pour "Black Lives Matter", j'ai été choquée de voir cette statue a l'arrêt de tram Legrand appelée "Nègres marrons surpris par des chiens" ou encore "Esclave repris par les chiens".

Bruxelles se décrit comme étant la capitale de l'Europe et l'Avenue Louise revendique son statut d'artère du luxe mais cette statue placée a cet endroit depuis 1895 n'a pas de place dans l'espace public mais devrait etre placée dans un musée ou le contexte peut être expliquée et le public éduqué. Je demande donc votre soutien pour que le remplacement de cette statue soit discuté par la Ville de Bruxelles.

GB -

I was coming back home last Sunday after the "Black Lives Matter" gathering and was shocked to see this statue called "Nègres marrons surpris par des chiens" in the middle of the Avenue Louise, described as one of the most prestigious and expensive avenues in Brussels.

This statue was placed at this location in 1895 and needs to be taken down from the public area to be placed in a museum where the public can be educated on the context and story behind it. Please help me spread the word and have this discussed soon by the Mayor of Brussels.

#KeepSharing #BlackLivesMatter #TimeToRaiseOurVoices