Varlib abandonne les villages ruraux comme Nans les Pins, Tourves et Rougiers

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

A compter du 1/09/18 les trajets du réseau de bus urbain Varlib changent. Par publication sur son site, Varlib nous informe en date du 28/08 que les communes de Tourves et Rougiers ne seront plus desservies et Nans les Pins n'aura plus qu'un seul arrêt situé à l'extérieur du village (déchetterie). Au lieu de développer les réseaux de transports en commun pour favoriser la mobilité et réduire l'impact environnemental des voitures (diesel pour la plupart en zone rurale ! ) la décision est prise de ne plus permettre aux habitants de ces communes d'utiliser le bus ou il est laissé la possibilité pour Nans de faire 3km à pied si on est au centre du village. Comment feront nos aînés pour aller voir leur médecin ou leur famille à Marseille. Comment ceux qui n'ont pas de voiture feront pour aller travailler ou faire leurs courses. ? Nos jeunes devront avoir un scooter et prendre la Sambuc pour descendre vers auriol-Marseille.... ???? Combien d'entre nous seront bloqués au village ? En 2018 nous demandons le droit de circuler !
Pétition ligne Varlib 4001 : Pour que Tourves et Rougiers disposent d'un arrêt régulier et que tous les arrêts à Nans soit remis.

Suivi : J'ai donc appelé le Centre Régional Services Transports et ils m'ont dit qu'une personne de la mairie était en train de faire une lettre pour leur montrer leur mécontentement suite à ce retrait de bus etc ...

J'ai contacté également une personne de Var Matin qui va se renseigner si elle peut se permettre de faire un article sur ce sujet.

et réponse de la personne qui s'en occupe : Bonjour. Effectivement on est en train de faire remonter notre mécontentement pour ces suppressions aussi bien à la région qu à la communauté d agglomération. Et on espère obtenir gain de cause. Car nous n avons jamais été au courant de ces suppressions jusqu’à hier. Mme Padovani aurore adjointe à la sécurité.

encore des suites :

Bonjour, voilà au sujet de VARLIB j'ai eu le mail de VAR MATIN qui a été prévenu donc Valerie Bip qui est faut bien se l'avouer bien meilleure que moi pour développer et résumer lol a préparé tout un discours pour envoyer l'état des choses avec preuves etc ... donc je viens de tout transmettre à var matin .... dès que j'aurai + de nouvelles je vous en ferais part

bonne soirée

Message de Coccinelle Céline

Salut, je viens d'avoir la directrice de la rédaction de Var Matin au téléphone... Peux-tu faire passer le message que plus on est nombreux à leur envoyer un courriel et plus ils pourront faire poids : brignoles@nicematin.fr

jennifer compte sur vous aujourd'hui

jennifer santi a besoin de votre aide pour sa pétition “Var lib: Varlib abandonne les villages ruraux comme Nans les Pins, Tourves et Rougiers.”. Rejoignez jennifer et 1 637 signataires.