JUSTICE YANIS

JUSTICE YANIS
Pourquoi cette pétition est importante
J'étais jeune, j'avais 20 ans, j'habitais dans les quartiers populaires, plus précisément celui de la Plaine Saint Denis, gangrèné par les agressions, vols, coups, menaces. Je suis décédé le 3 juin après deux mois de combat pour survivre à un accident qui reste à éclaircir.
Le vendredi 4 juin, alors que ma famille, mes proches, mes amis et les habitants du quartier sortaient du repas donné en ma mémoire, la police a jeté des grenades lacrymogènes et des LBD sur les femmes et des jeunes enfants sans sommations, dont ma nièce de 3 ans aujourd'hui traumatisée.
Pourquoi ?
Parce ma mère et mes proches veulent me rendre justice, comprendre ce qu'il s'est passé et pourquoi je suis mort, mort que je n'attendais pas si tôt.
J'étais un jeune garçon, un être humain, avec le respect de tout être sur cette Terre, je pronais la paix et le respect de l'âme.
Pour tous mes proches, les mères, les pères, les frères, sœurs, amis et les habitants du quartier, je veux que la violence cesse, que notre police nous protège plutôt que de nous faire peur.
Cette fois-ci, ce dossier ne restera pas sans suite, mes proches combattront en ma mémoire. Il ne s'agit de combattre l'institution en tant que telle, mais plutôt les abus dont fait preuve la police dans nos quartiers.
Alors réagissons ensemble, signez et partagez cette pétition.
En ma mémoire,
Yanis
Décisionnaires
- Valerine Pasa