STOP au déboisement intensif de la butte du Parisis !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Que se passe-t-il en ce moment sur la butte du Parisis ? 

De toutes parts les tronçonneuses sont à l'œuvre. On abat les plus beaux arbres.  On crée des clairières immenses. 

Les images du désastre sont ici : www.facebook.com/aidbp/

Nous demandons à messieurs les maires de Cormeilles-en-Parisis, Montigny-lès-Cormeilles, Franconville et Sannois d'intervenir officiellement auprès de l’Agence régionale des espaces verts (AEV) et de Mme Pécresse, présidente de la région Île-de-France, dont dépend cette agence, pour que ces coupes soient stoppées.

Nous demandons l'arrêt immédiat des coupes et la mise en place d'une concertation entre les villes, les associations de protection de l'environnement, les associations de riverains, l'AEV et l'ONF sur l'entretien de ce bien commun à tous qu'est la butte du Parisis.

Nous affirmons : 

- Que ces coupes trop tardives (en plein démarrage du printemps !) sont une véritable agression pour la faune et la flore en pleine période de nidification et de reproduction

- Que même si pour entretenir une forêt il faut couper des arbres, on ne met pas autant de chantiers en place en même temps sur autant d'hectares : pour la faune, la flore, les promeneurs, la gestion du bruit (A15), de la pollution, des eaux pluviales. Encore plus dans un espace boisé faisant seulement 192 hectares.

-que ces chantiers sont gérés par des prestataires de façon lamentable : friches, troncs au sol, blocage des écoulements d'eau, saccage de l'habitat de petits mammifères au sol.

-Que ces coupes abattent beaucoup des plus beaux arbres de la forêt et non ceux qui dépérissent comme l'annonce l'AEV. 

- que la forêt va être pendant de longues années une succession de zones clairsemées.

- que l'AEV présente son action avec l'ONF comme un modèle du genre mais que dans la réalité on en est bien loin. 

Association intercommunale de défense de la butte du Parisis
www.aidbp.fr



Association de défense de la butte du Parisis compte sur vous aujourd'hui

Association de défense de la butte du Parisis ASSOCIATION DE DÉFENSE DE LA BUTTE DU PARISIS a besoin de votre aide pour sa pétition “Valérie Pécresse: STOP au déboisement intensif de la butte du Parisis !”. Rejoignez Association de défense de la butte du Parisis et 913 signataires.