Pétition fermée

REGULATION des érables sycomores

Cette pétition avait 298 signataires

La myopathie Atypique Equine est un EMPOISONNEMENT par les graines d'érables sycomores ou plantules. De septembre 2016 à juin 2017 plus de 600 équidés (chevaux , ânes ) sont morts de cet empoisonnement. Ces arbres ont été pour la plupart plantés depuis 20 ans dans les villes, villages, routes chemins, forêts pour leur ombrage, vitesse de pousse et la qualité forestière. Il s'avère que ses arbres dans les climats tempérés deviennent invasifs et dans un pays comme la nouvelle zélande ils sont considérés comme "peste végétale". En France leur prolifération inquiète les scientifiques. Un érable sycomore devient mature au bout de 20 ans, fleurit et forme ses ailettes qui se dispersent à plusieurs centaines de mètres et tombent dans les pâtures de chevaux et les intoxiquent. Demandons l'obligation d'élaguer tout les érables sycomores à proximité de pâture ou l'abattage quand ceux ci ont des ailettes qui peuvent faire mourir les chevaux.  Ensemble agissons pour que cet arbre ne sème plus la mort de centaine de chevaux en FRANCE

Veronique compte sur vous aujourd'hui

Veronique TOURNERY a besoin de votre aide pour sa pétition “véronique tournery: REGULATION des érables sycomores”. Rejoignez Veronique et 297 signataires.