Usagers de l'EAU : récupérons 120 millions !
Usagers de l'EAU : récupérons 120 millions !
Le problème
Des bénéfices exorbitants pour la multinationale
A Bordeaux, les usagers payent leur eau beaucoup trop chère depuis 27 ans. La multinationale Suez Eau France fait d’énormes bénéfices sur leur dos. Et transforme l’EAU en OR à son profit.
233 millions de surprofits ont déjà été récupérés
Sans cesse dénoncés depuis 1994 par TRANS’CUB, association agréée de défense des consommateurs, ces bénéfices exorbitants ont été reconnus en 2006 par la Communauté Urbaine de Bordeaux (CUB), soit 12 ans après. Affirmant que TRANS’CUB avait eu raison, la Communauté Urbaine a ainsi récupéré 233 millions d’euros pour les usagers.
Reste 120 millions (444€/abonné) à récupérer
Ces 120 millions d'euros sont des surprofits injustifiés qui ne seront pas payés à la multinationale Suez Eau France, si la Communauté Urbaine devenue Bordeaux Métropole défend les usagers, et met fin au contrat immédiatement et sans délai. Elle le peut. Elle le doit.
Mais Bordeaux Métropole ne fait rien
Jusqu’à ce jour, malgré les rappels de TRANS’CUB, Bordeaux Métropole se refuse à mettre fin au contrat …pour le plus grand bénéfice de la multinationale Suez Eau France.
Ensemble, nous récupérons ces 120 millions
C’est difficile à croire. Mais seuls les usagers, ensemble et mobilisés, peuvent obliger Bordeaux Métropole à défendre leurs intérêts.
Signons et faisons signer la pétition
Que nous soyons Bordelais ou pas, nous avons tous intérêt à remporter cette bataille de Bordeaux. Ce sera un exemple pour la France entière.
Monsieur le Président de Bordeaux Métropole
Défendez les usagers
Stoppez le contrat de l’eau, immédiatement !
Le problème
Des bénéfices exorbitants pour la multinationale
A Bordeaux, les usagers payent leur eau beaucoup trop chère depuis 27 ans. La multinationale Suez Eau France fait d’énormes bénéfices sur leur dos. Et transforme l’EAU en OR à son profit.
233 millions de surprofits ont déjà été récupérés
Sans cesse dénoncés depuis 1994 par TRANS’CUB, association agréée de défense des consommateurs, ces bénéfices exorbitants ont été reconnus en 2006 par la Communauté Urbaine de Bordeaux (CUB), soit 12 ans après. Affirmant que TRANS’CUB avait eu raison, la Communauté Urbaine a ainsi récupéré 233 millions d’euros pour les usagers.
Reste 120 millions (444€/abonné) à récupérer
Ces 120 millions d'euros sont des surprofits injustifiés qui ne seront pas payés à la multinationale Suez Eau France, si la Communauté Urbaine devenue Bordeaux Métropole défend les usagers, et met fin au contrat immédiatement et sans délai. Elle le peut. Elle le doit.
Mais Bordeaux Métropole ne fait rien
Jusqu’à ce jour, malgré les rappels de TRANS’CUB, Bordeaux Métropole se refuse à mettre fin au contrat …pour le plus grand bénéfice de la multinationale Suez Eau France.
Ensemble, nous récupérons ces 120 millions
C’est difficile à croire. Mais seuls les usagers, ensemble et mobilisés, peuvent obliger Bordeaux Métropole à défendre leurs intérêts.
Signons et faisons signer la pétition
Que nous soyons Bordelais ou pas, nous avons tous intérêt à remporter cette bataille de Bordeaux. Ce sera un exemple pour la France entière.
Monsieur le Président de Bordeaux Métropole
Défendez les usagers
Stoppez le contrat de l’eau, immédiatement !
Les décisionnaires
Mises à jour sur la pétition
Partager la pétition
Pétition lancée le 29 novembre 2018