Pétition fermée

Ouverture de la grille au niveau du Pont de Neuilly

Cette pétition avait 692 signataires


Depuis maintenant environ 2 semaines, la mairie de Puteaux a décidé de fermer l'accès côté Pont de Neuilly à l'ile de Puteaux.

Officiellement, cela a été fait pour empêcher les passages de voitures entre le Pont de Puteaux et le Pont de Neuilly, ce qui est complètement absurde dans la mesure où il n'y a pas d'accès à la route côté Neuilly. Des hypothèses plus crédibles laissent à croire qu'il s'agirait d'une guerre entre les mairies, et qui vient nuire à l'ensemble de la communauté.

Cette situation est très préjudiciable, de nombreuses personnes de Neuilly comme de Puteaux (des résidents de Puteaux, proche pont de Neuilly) ne pouvant pas accéder à l'ile ou devant faire un détour de 3,7 kilométres (aller seulement!). 

Je suis affligé qu'un problème entre mairie ait un impact sur le quotidien de nombreuses personnes voulant accéder à l'île : jeunes allant faire du sport, familles, personnes travaillant à la défense et voulant aller courir ou aller à la piscine! 

Je tiens également à vous avertir que depuis cette fermeture, de nombreuses personnes entreprennent de passer par la grille. Dans un premier temps les gens passaient sur les côtés, mais ceux-ci ont été comblés avec du barbelé militaire (!!!) - et une personne s'est blessée, une autre étant tombée à l'eau (choc thermique). A ce jour, les personnes escaladent au dessus du grillage, ce qui est extrêmement dangereux. La municipalité de Puteaux met en place des moyens pharaoniques pour dissuader les gens: présence en permanence d'une personne du parc + un agent A.S.V.P. + présence de policier municipaux. C'est comme cela qu'est utilisé l'argent du contribuable ? Pour empêcher les gens de passer par une route qui devrait être ouverte?

Cette situation est extrêmement préoccupante car des enfants de plus en plus jeunes escaladent, et qu'un accident grave finira par survenir, alors même que cette grille n'a aucune raison d'être fermée. Quelle est la logique dans le fait de priver les contribuables d'un espace de verdure où de nombreuses activités sportives peuvent être pratiquées?

______________________________________________________________________________________

- Mail envoyé au Préfet des Hauts de Seine et Sous Préfet le 11/11/2014

- Mail envoyé à la Mairie de Puteaux le 14/11/2014 (ci dessous)



Charles compte sur vous aujourd'hui

Charles TENOT a besoin de votre aide pour sa pétition “Usagers de l'île de Puteaux: Ouverture de la grille au niveau du Pont de Neuilly”. Rejoignez Charles et 691 signataires.