Victoire

URGENCE - ECOLE EN DANGER

Cette pétition a abouti avec 331 signatures !


Lettre ouverte aux candidats aux élections législatives de la 5ème circonscription de Loire-Atlantique Nantes-Nort-sur-Erdre

 Mesdames, Messieurs les candidats de la 5ème circonscription de Loire-Atlantique,

Nous nous alarmons de la détérioration des conditions d’accueil des élèves dans nos écoles : 

En effet, la multiplication des notifications MDPH* a entraîné une requalification des EVSD** sans recrutement sur les postes d’EVSH***. 

Par ailleurs, la resectorisation de la circonscription a fait passer le secteur d’intervention du RASED de 1 700 à 2 800 élèves sans augmentation des personnels dédiés. 

A cette suite de dégradations nous pouvons également ajouter la non-systématisation de la visite médicale scolaire obligatoire à 6 ans, la surcharge quand ce n’est pas la fermeture des structures du secteur pédopsychiatrique et les délais d’attente pour une prise en charge sans rapport avec la réalité des besoins. 

 Dans ce contexte, l’ambition d’inclure les enfants en difficulté ou en situation de handicap est rendue impossible par l’inadéquation des moyens. 

 L’augmentation des inégalités au sein des écoles publiques nous est inadmissible. 

 Nos questionnements portés à l’Education nationale sont restés à ce jour sans réponse. 

 Vous briguez une mandature aux prochaines élections législatives :

Quelles actions mettrez-vous en place pour accorder les moyens nécessaires à la prise en charge de chaque enfant sur le territoire? 

              Les parents d’élèves de la 5ème circonscription de Loire-Atlantique

 *MDPH: Maison départementale des personnes handicapées

**EVSD: emploi de vie scolaire Direction

***EVSH: emploi de vie scolaire pour les élèves en situation de handicap

Pour que les écoles de la circonscription 4405 conservent leurs personnels administratifs (EVSD), leurs soutiens aux élèves en difficulté (EVSH) et pour que le RASED ait les moyens de poursuivre sa mission sur le territoire : SIGNEZ LA PETITION !

Pour plus de transparence nous publierons les réponses des candidats au fur et à mesure des retours. Pour les lire voici le lien : https://sites.google.com/view/4405-ecole-en-danger/accueil



Parents D'élèves compte sur vous aujourd'hui

Parents D'élèves CIRCONSCRIPTION 4405 a besoin de votre aide pour sa pétition “URGENCE - ECOLE EN DANGER”. Rejoignez Parents D'élèves et 330 signataires.