Levée du blocus de l'université de Nantes

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Cela fait déjà une semaine que le blocus ininterrompu de l'Université de Nantes a lieu. Organisé par des manifestants contre la loi Vidal (Sélection à l'entrée de l'Université entre autres) et l'expulsion des migrants (qui s’est faite sur décision de justice).

Ce blocus empêche plusieurs milliers d'étudiants d'exercer leur droit et leur liberté d'accès à l'éducation.

Peut-être que leur lutte est juste et encore cela appartient à chacun de le déterminer. Mais elle ne justifie pas de tels moyens et de tels conséquences pour les étudiants. Ces mêmes étudiants qui du fait du blocage à répétition de l'Université prennent un retard conséquent sur les cours qui ne seront probablement pas rattrapés. La fin ne justifie pas les moyens…

Cette pétition demande premièrement d'être prise en compte par les organisateurs des blocus et leur demande simplement d'exercer leur droit de manifester autrement qu'en y impliquant de force toute une université. Nous demandons juste que la lutte soit plus juste envers l’opinion de chacun (c’est-à-dire que ceux qui ne sont pas contre la loi Vidal ne subissent pas l’opinion de ceux qui sont contre). C’est pour cela que nous voulons que les acteurs de ce blocus luttent pour leur cause s’ils le souhaitent mais de façon à ne pas empêcher le bon déroulement des cours, pour que ceux qui ne souhaitent aller en cours puissent le faire librement.

Cordialement,

Des étudiants, enseignants et personnels de l’université qui en ont marre...

Anti-blocus Université de Nantes compte sur vous aujourd'hui

Anti-blocus Université de Nantes a besoin de votre aide pour sa pétition “Université de Nantes en lutte: Lever du blocus de l'université de Nantes”. Rejoignez Anti-blocus Université de Nantes et 766 signataires.