Victory

Pour le report des collations des grades à l'Université de Montréal

This petition made change with 5,328 supporters!

Suite à l’annonce officielle de l’Université de Montréal de faire les collations des grades de façon virtuelle, nous, les finissants 2020, demandons à ce que les collations des grades 2020 soient reportées. Nous voulons une vraie cérémonie des grades, sur le campus, en compagnie de nos professeurs, nos amis et nos parents. Nous nous déplacerons peu importe la date et peu importe où nous serons à ce moment. Nous sommes d’avis que nous méritons plus qu’une simple rencontre par Internet. Nous avons travaillé fort pendant, au minimum, 3 ans pour obtenir ce diplôme. Pour certains, cette cérémonie était la célébration d’un grand accomplissement et de la fin d’un long parcours scolaire. Nous ne valons pas moins que les cohortes antérieures et nous estimons juste que nous ayons droit à la même reconnaissance qu’elles. *

Nous avons eu à terminer nos études dans un contexte virtuel difficile, mais nous n'avions pas le choix de faire autrement. En ce qui a trait à la collation des grades et considérant qu'il s'agit d'un évènement qui se prévoit à l'avance, nous n'avons pas à condamner la célébration de tous nos efforts de cette manière et pouvons la repousser.

* Le premier paragraphe est un extrait tiré de la pétition de l'Université Laval et qui fut rédigé par Catherine Fournier.

Today: Dina is counting on you

Dina Akram needs your help with “Université de Montréal: Pour le report des collations des grades à l'Université de Montréal”. Join Dina and 5,327 supporters today.