Démission du recteur Jacques Frémont et du professeur Amir Attaran

0 a signé. Prochain objectif : 15 000 !
Quand elle atteindra 15 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !

Louis-Joseph BROUILLARD a lancé cette pétition adressée à Université d'Ottawa et à

L’inaction du recteur de l’université d’Ottawa dans l’affaire Attaran, de même que son action rapide et démesurée pour le cas de Mme Lieutenant-Duval illustre toute son incompétence et son mépris envers les Québécois. Pour le bien de son administration dont il a transformée en véritable usine à l’intolérance depuis sa nomination, le recteur  Jacques Frémont DOIT réprimander publiquement son professeur et démissionner.

Depuis des mois, le professeur Attaran cible et attaque les Québécois sur sa page Twitter. Il qualifie les québécois de racistes, de suprémacistes blancs, “d’Alabama du nord” et d’encourager le lynchage médical. Ce professeur a même affirmé il y a quelques mois que la culture raciste francophone était responsable des cas élevés de COVID-19 dans la province.

La réaction du recteur?  Ces propos sont légitimes en lien avec la liberté d’expression académique. Laissez-moi rire! Des propos similaires sur n’importe quelle autre communauté auraient été condamnés, surtout par l’ancien président de la Commission des droits de la personne. Le racisme envers les Québécois est l’unique forme de racisme toléré par cette administration complètement déconnectée.

Si Attaran s’en tire sans sanctions alors que ces propos sont racistes et ciblés, et que la chargée de cours Lieutenant-Duval a dû payer pour l’incompétence du recteur... l’attitude de ce dernier est profondément insultante. Pour le bien de son institution, il DOIT démissionner. Son comportement discrédite son université.

0 a signé. Prochain objectif : 15 000 !