Pétition pour la Journée Internationale de la Science-Fiction

Petición cerrada

Pétition pour la Journée Internationale de la Science-Fiction

Esta petición ha conseguido 701 firmas
Proyecto Fundación Asimov ha iniciado esta petición dirigida a A la Direction Génerale de l’Unesco

English - Spanish

La science-fiction est partout, imprégnant et inspirant toute la culture humaine de notre temps.

Surnommé «la littérature de notre temps», la «littérature des idées», «le récit du changement» c’est le seul genre de la fiction qui se concentre sur la vraie nature de notre temps, qui chevauche les connaissances scientifiques et les technologies qui nous permettent de transformer complètement à nous-mêmes et notre monde.

Depuis deux siècles, la fiction se nourrit de la connaissance scientifique et imagine, spécule, spécule, réfléchit des avenirs, des réalités, des dilemmes et des situations que nous voulons ou nous craignons. Alors que les progrès et les découvertes dans tous les domaines de la connaissance humaine sont une influence pour les écrivains, les scénaristes et toutes sortes de créateurs, dans toutes les formes d'expression créatrice humaine, les livres, les bandes dessinées, les films et les séries TV, ils inspirent des générations de scientifiques, ingénieurs, chercheurs, artistes, dans la recherche de leur vocation et de l'orientation de vos idées et questions à formuler et à exprimer.

Les exemples et témoignages d'une telle influence dans le domaine public, de même que son utilisation plus répandue comme un remède efficace à la fois dans le domaine de la diffusion et le journalisme scientifique dans l'éducation, où son application se prolonge depuis les classes universitaires et vers les écoles primaires.

Distillée à partir de l’entourage des loisirs, où se nourrit l'essence même de toute création humaine, la science-fiction est non seulement un divertissement enrichissant pour les loisirs, mais une puissante source de créativité, exercice de réflexion, et l'un des véhicules les plus puissants et efficaces d'éducation et la diffusion de notre temps.

Par conséquent, nous demandons que la Journée internationale de la science-fiction soit déclarée, pour laquelle nous proposons la date du 2 Janvier, anniversaire d'Isaac Asimov, figure qui rejoint, et pour cette raison représente tous les points spécifiés dans cette brève exposition.

Petición cerrada

Esta petición ha conseguido 701 firmas