JUSTICE POUR JOE ET DAX: pour une peine exemplaire !

0 a signé. Allez jusqu'à 75 000 !


Le 13 Février 2018, 3 chiens étaient déposés comme de vulgaires encombrants par un véhicule dans les bois de BARBEREY/ PAYNS (dept.10)

Vous en souvenez-vous ? Si vous n'avez pas vu ces images d'horreur, très certainement pas...

Ce que "l'humain" peut faire de pire... 

AUDIENCE LE 24 JUIN 2019 À 14H, CHAMBRE CORRECTIONNELLE, TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE TROYES

L'enquête a mis en évidence que les chiens avaient subi d'atroces souffrances et étaient morts dans l'appartement du propriétaire suite à des sévices graves...

L'immatriculation du véhicule ainsi que le tatouage d'une de ses victimes ont permis de retrouver le propriétaire, fils de notable et... Agent de Sécurité Cynophile... Titulaire d'une carte professionnelle délivrée par le CNAPS.

Un professionnel du chien, formé en binôme, censé respecter un code de déontologie qui lui interdit d'infliger de mauvais traitements envers son animal, l'obligeant à le maintenir dans un état de soin et de propreté correct.

En effet, être Agent Cynophile, c'est assurer la sécurité des personnes et des biens en portant une tenue identifiée avec le nom de son entreprise. Être Agent Cynophile, c'est mettre en avant les qualités de son binôme canin au service du plus grand nombre. Être Agent Cynophile c'est respecter les lois, une éthique, son binôme, qu'il ne considère pas comme un vulgaire outil mais comme un vrai partenaire. Être Agent Cynophile, c'est aussi un métier ingrat, où vous travaillez le plus souvent seul avec votre binôme, à des postes sans confort, ni pour le chien, ni pour vous et éloigné de votre famille. 

Être Agent Cynophile c'est s'interdire, même en dehors de l'exercice de sa profession, tout acte, manœuvre ou comportement de nature à déconsidérer celle-ci. En toute circonstance, c'est s'interdire d'agir contrairement à la probité, à l'honneur et à la dignité.

C'est faire preuve de discernement et d'humanité. 

Ces actes, d'une barbarie et d'une violence folle, ne peuvent pas être sanctionnés à la légère. Ils jettent le discrédit sur l'ensemble d'une profession dont les acteurs sont responsables, respectueux et qui condamnent fermement de tels agissements. La peine doit être exemplaire malgré toutes les excuses trouvées, les remords exprimés et les larmes de crocodile versées...

Les Agent Cynophiles sont soucieux et impliqués dans la protection animale. Ils sont cependant de plus en plus la cible d'associations et de refuges animaliers.

Il est grand temps qu'ensemble, ils luttent contre les actes de ces usurpateurs de nos valeurs, ces violeurs qui utilisent notre profession pour assouvir leur vils instincts.

Celui-ci doit plus jamais exercer une activité professionnelle en lien avec les animaux !